Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel est le GPS idéal pour la détection?

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#872780  par Calouuuu

Voilà un futur achat qui me chatouille :hehe:
Mais je n'y connais pas grand chose et j'aimerai votre avis :
Quel est le GPS idéal pour la détection? Quel est le matos d'un rapport qualité prix correct ?
Naturellement , comme pour un détecteur, il y en a pour tout les prix mais je ne tiens pas à mettre des centaines d'euros dans cet investissement donc qui à t'il en entrée de gamme d'intéressant?
Merci !!
 #872781  par GUERNESEY

:hehe: Bonjour j 'ai la solution la vraie :super: donc tu ne veux pas mettre des centaines d euros pour un GPS , donc tu peux mettre un millier d euros pour un GPS avec en plus le détecteur = un minelab CTX 3030 :rouge: :pleur3: :mdr2: je plaisante biensur , désolé je ne connais pas :rouge:
 #872785  par bruno_02

bonjour

je posséde un etrex 10
Image

que tu peux toucher pour 90 €

http://www.decathlon.fr/gps-etrex-10-id_8202761.html

c'est de l'entrée de gamme

mais ça fonctionne bien

ne consomme pas trop de piles

permets de ne pas se perdre et de retrouver son vélo

tu peux faire le recap de tes recherches Image

tu peux aussi revenir sur tes pas avec le tracé
ce qui m'a permit de retrouver mon pin point
et qui aurais été bien utile à notre ami qui à perdu sa télécommande de Deus
 #872788  par Calouuuu

j 'ai cherché mais je n'ai pas trouvé 8/
si quelqu'un à le raccourci je suis preneur :super:
Merci à toi Guernesey , et pour le CTX 3030 et bien , il doit être sympa mais je ne suis pas spécialement fan, j'aime la légéreté ;)
Bruno_02 merci ( je suis Axonais également )
J'ai lu que Rococo l'a je crois quelque part et qu'il en est satisfait aussi. Et justement il m'interesse bien , je pense qu'on doit pouvoir le trouver soldé à la fin du mois :super:
Par contre je lis sur le site de Décathlon justement qu"'il faut ensuite investir dans une carte sur le site garmin 8/ des infos là dessus?
Et le Dakota 10 ?? quelqu'un connait?
 #872893  par Sallinder63

perso j'ai un sportiva 2 de chez townav avec la carte raster au 1/25000 c'est bien sympa aussi, sur batterie et autonomie 15h max
 #872931  par Burgonde64

:hello: merci calouuu pour ce post,car je suis aussi intéressé par l'achat d'un GPS ( j'en ai un pour la voiture et j'ai un sens de l'orientation catastrophique :hehe: ) . Du coup,je prend aussi les infos ::d
 #872932  par hadrianvs

Le meilleur gps que tu puisse avoir avec un écran tactile hd couleur et qui en plus permet de téléphoner , prendre des vidéos et photos HD de tes trouvailles c'est un bon smartphone, avec sitytrail de geoportail tu aura pour 25 euros par mois accès a toutes les cartes Topgraphiques de France et plus encore.

Moi j'utilise un samsung galaxy S2 depuis de nombreuse années et ca marche au top on capte bien le signal même dans les trous perdus en foret vraiment top et en plus y'a largement plus de possibilités qu'un gps de rando avec la possibilité de faire des cartes perso a partir de superposition de cartes etc :)
 #872940  par bernard_du_31

La bonne question est : est ce qu'il faut utiliser un GPS ? Pour se faire avoir des emmerdes, ça me parait être l'outil idéal pour finir en garde à vue avec un petit toucher rectal en plus.... Alors si en plus cet outil est payant...

Pour moi, vous l'avez compris : A PROSCRIRE.

De même, toujours éteindre son portable en prospection, bien avant d'arriver sur zone, autorisation ou pas. ON ne sait jamais !
 #872949  par hadrianvs

Bernard le parano :mrgreen:

Éteint aussi ta poêle en allant détecter on sait jamais si tu rameute les extraterrestres :mdr1:
 #872951  par Poeleuse

Je voudrais bien voir les flics ou les gendarmes venir me chercher pour récupérer mes merdouilles.

Ca m'évitera de les porter moi-même. :mrgreen:
 #872955  par Sallinder63

bernard_du_31 a écrit :La bonne question est : est ce qu'il faut utiliser un GPS ? Pour se faire avoir des emmerdes, ça me parait être l'outil idéal pour finir en garde à vue avec un petit toucher rectal en plus.... Alors si en plus cet outil est payant...

Pour moi, vous l'avez compris : A PROSCRIRE.

De même, toujours éteindre son portable en prospection, bien avant d'arriver sur zone, autorisation ou pas. ON ne sait jamais !
la bonne réponse est : reste dans la légalité les gendarmes te laisserons en paix ::d
 #872967  par Sallinder63

hadrianvs a écrit :Le meilleur gps que tu puisse avoir avec un écran tactile hd couleur et qui en plus permet de téléphoner , prendre des vidéos et photos HD de tes trouvailles c'est un bon smartphone, avec sitytrail de geoportail tu aura pour 25 euros par mois accès a toutes les cartes Topgraphiques de France et plus encore.

Moi j'utilise un samsung galaxy S2 depuis de nombreuse années et ca marche au top on capte bien le signal même dans les trous perdus en foret vraiment top et en plus y'a largement plus de possibilités qu'un gps de rando avec la possibilité de faire des cartes perso a partir de superposition de cartes etc :)

25 euros par mois c'est cheros et l'autonomie du smartphone avec gps activé c'est moyen ca chauffe aussi, je faisait ca avant...mais ca c'etait avant :hehe:
 #872969  par hadrianvs

Sallinder63 a écrit :
hadrianvs a écrit :Le meilleur gps que tu puisse avoir avec un écran tactile hd couleur et qui en plus permet de téléphoner , prendre des vidéos et photos HD de tes trouvailles c'est un bon smartphone, avec sitytrail de geoportail tu aura pour 25 euros par mois accès a toutes les cartes Topgraphiques de France et plus encore.

25 euros par mois c'est cheros et l'autonomie du smartphone avec gps activé c'est moyen ca chauffe aussi, je faisait ca avant...mais ca c'etait avant :hehe:

Tu peut aller voir le prix des cartes pour gps de rando et leur qualité après on en reparle.
La sur geoportail tu a pour 2,50 euros par mois a toute la France Topo et satellite.
Autrement pour les radins on peut faire des copies d’écrans sur geoportail et les mettre sur un logiciel gps gratuit comme l’excellent oruxmap mais c'est long et pour une question de précision on peut pas faire de trop grandes cartes

Pour la batterie aucun problème chez moi ca dure sans problème une journée de 8 heures, une batterie ca s'use et quand c'est usé ca tiens plus la charge et faut la changer tout simplement :)
 #872972  par Sallinder63

oui on peut en parler j'ai une carte 1/25000 ign sur mon gps , c'est la meme que le papier et la meme que celle que tu loues , les smartphones chauffent et craignent l'eau , les chocs et la poussieres , ce qu'il y a souvent en detection.C'est ton choix je le respecte mais c'est quand meme moins adapté qu'un gps dédié

Sur ton premier post tu dit 25 euros par mois et la 2.5 euros .... ca baisse vite
 #872974  par hadrianvs

Ouai mais tu l'a payer combien ?
Rien que ton appareil qui est juste un fardeau a mettre en poche vaut le prix d'un bon smartphone fin et leger.

Tu a aussi les cartes topo 1/6 et 1/13 ?

Et t'a aussi la carte Photo aérienne si pratique pour s'enfoncer en foret et voir quelles zones sont praticable ou pas ?

Et le cadastre si pratique pour chercher des autos tu l'a ?
 #872976  par hadrianvs

Pardon je me suis tromper sur le premier post l'appli sitytrail c'est 25 euros par AN :)

Le smart tu le met dans une poche ca craint rien même sous la pluie maintenant tu a même des modeles complètement étanche comme le S3 active par ex.

Pour la chauffe je vois pas ce que tu veut dire en utilisation gps l’électronique mouline pas comme sur un jeu y'a aucune chauffe et la poussiere on s'en fout c'est des arguments qui ne tiennent plus.
 #872983  par hadrianvs

Bien écoute en faisant le tour des possibilités, du rapport qualité prix et des fonctionnalités supplémentaires comme téléphoner, chercher des infos sur le net, prendre des photos hd, faire des vidéos hd etc c'est quand même a réfléchir plutôt que de rester sur des préjugés infondés genre goutte d'eau et poussière :)
 #872986  par Rococo

celui là il est top :carte ign et photos aeriennes il n y a pas mieux mais c est 25 euros par an et non par mois.Impossible de se perdre;je l utilise aussi en randonnée
 #873004  par Sallinder63

hadrianvs a écrit :Bien écoute en faisant le tour des possibilités, du rapport qualité prix et des fonctionnalités supplémentaires comme téléphoner, chercher des infos sur le net, prendre des photos hd, faire des vidéos hd etc c'est quand même a réfléchir plutôt que de rester sur des préjugés infondés genre goutte d'eau et poussière :)
c'est vrai excuse moi pour mes préjugés d'eau et de poussieres je detecte que lorsqu'il fait 30° et dans mon salon et j'utilise pas de gants car le tactile aime pas.
 #873010  par Denis67

Comme je disais plus haut, les backtrack gps c'est fait pour. Ça craint pas les intempéries, ça te ramènera à ta bagnole, tu peux enregistrer des positions et les retrouver ainsi que ton parcours sur Google map une fois rentré chez toi. :)
 #873017  par bru39

:hello:

http://www.decathlon.fr/boussole-gps-on ... 43732.html j'aie fait un post dessus

il fait pas le café, n'envoie pas de sms etc........ mais te ramene a ta voiture, enregistre 5 point , et ne craint pas la couverture végétal comme les Smartphone, et en plus coute 45 euros

le géonaute100 et le gps qu'ils vous faut :hehe: :hehe:
 #873018  par Burgonde64

:hello: et ça se trouve où des bactracks gps ? :0
 #873023  par hadrianvs

T'a surement raison sallinder j'abandonne éclate toi bien avec ton appareil a usage unique et écran 240x120 pixels 16 couleurs :super:

C'est bon j'avoue je rachète un smart a 350 euros touts les mois a chaque fois il explose quand je le touche avec les gants boueux surement l'effet combiné de l'humidité et de la poussière...

:hello: :hello: :hello:

Les backtracks autant prendre limite une boussole c'est tellement limité niveau fonctionnalités que c'est le genre de trucs que tu achète puis utilise une fois et qui reste a la maison...
 #873060  par Denis67

Burgonde64 a écrit ::hello: et ça se trouve où des bactracks gps ? :0
Dans certains magasins de randonnée par exemple, ou sur le net. Tape backtrack gps dans la barre de recherche Google.
 #873103  par Calouuuu

Merci pour toutes ces infos !! :D
J'y ai pensé au smartphone avec une bonne application mais bon.... suis pas fan de smartphone en fait :hehe: , et puis quand je détecte je le coupe, pour être loin de tout :]
Mais j'y pense, ça doit déranger le Deus les émissions wifi d'un smartphone en mode gps non?? ( je dis peut être une connerie là mais comme je vous disais, je n'y connais rien en smartphone, c'est pas mon trip ^^)
Je vais réfléchir malgré tout à cette idée, ça me servirait aussi pour les rando et le footing, sans parler du vtt ;) , il suffirait de couper les communications :frime:
Et merci aussi à chacun pour vos avis "hors" smartphone :) je vais aller voir demain sur le net la tête de chacun de ses produits, là il se fait tard
Bonne nuit
 #874113  par Détectix

:cote: Un GPS d'entrée de gamme comme l'etrex 10 ou autre entrée de gamme plus récent suffis largement, le smartphone n'est pas nécessaire .

Pour le gps la cartographie ign est un plus pour voir le relief mais du moment que le GPS possède le compas et le marquage du waypoint de départ quand tu rentre en forêt pour revenir sur tes pas de départ grâce a la boussole et au marquage waypoint , il n'y a pas besoin de plus sophistiquer et de casser son porte-monnaie.
 #874125  par hadrianvs

El Mariachi a écrit :Hello, L'application gps ne pompe pas trop la batterie sur un smartphone? :hello:

Tu tiens la journée sans soucis si tu part chargé a 100% puis y'a toujours la solution très pratique du chargeur allume cigare :)

Apres si tu coupe la 3g et que tu passe pas la journée pendu au téléphone tu peut tenir 3 jours...
 #874142  par El Mariachi

hadrianvs a écrit :
El Mariachi a écrit :Hello, L'application gps ne pompe pas trop la batterie sur un smartphone? :hello:

Tu tiens la journée sans soucis si tu part chargé a 100% puis y'a toujours la solution très pratique du chargeur allume cigare :)

Apres si tu coupe la 3g et que tu passe pas la journée pendu au téléphone tu peut tenir 3 jours...
:hello: Merci hardianvs, quand on atelecharger l'application, on a pas besoin de la 3G pour que cela fonctionne?Merci encore :super:
 #874150  par hadrianvs

Tu peut couper la 3g et le telephone ca fonctionne juste avec le gps si tu a pris soin de telecharger les cartes en wifi chez toi
 #874154  par El Mariachi

[quote="hadrianvs"]Tu peut couper la 3g et le telephone ca fonctionne juste avec le gps si tu a pris soin de telecharger les cartes en wifi chez toi[/quote

génial! :super: :super: