Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit objet en bronze (casser)

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #874499  par sphynx
 
Bonjour tout le monde!!!
je viens vous présenter une petite trouvaille faite hier après m’être enfuis comme un lâche d'un bois ou je me suis fait dévorer par les moustiques,ces petites bêtes charmantes et tellement attachantes!!!!
:rougefaché: :rougefaché:
auriez vous une idée de ce que pourrait être cette objet dans son entier,oui malheureusement il est casser.. :-|
merci de vos idées!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #874506  par ashefr10
 
slt , un pion d'échiquier non ! en l'occurrence le fou ! :hehe:
 #874525  par sphynx
 
il m'a fait penser oui a un pion échiquier mais il est percer sur le haut..
la clochette je ne sais pas sa me semble petit.
 #874679  par giorgio67
 
partie de sifflet ;)

Image
 #874812  par tomatix
 
j'ai trouvé exactement la même chose mais il ma été identifié comme pion d'échéquier :hello:
 #876249  par sphynx
 
ho merci bien pour le sifflet.quel dommage qu'il ne soit pas entier.
 #876658  par dominique38
 
tomatix a écrit :j'ai trouvé exactement la même chose mais il ma été identifié comme pion d'échéquier :hello:
bonjour
preuve qu’ils ce sont plantés

:mdr1:
 #876660  par scorpio 49
 
j'ai un doute pour le sifflet ,partie pointue au sommet et anneau sous la bélière ,?? mais pas d'idée précise :hello: