Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• astuce nettoyage euros souillé par la mer

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#875234  par ptygris

bonjour à tous ,
avez vous des astuces pour nettoyer les euros brassés par la mer
ou vaut il mieu les ramener dans une banque?
 #875236  par thimeo10

salut

tu regles en magasin avec :)
 #875314  par ebul

Sinon demandes des rouleaux à ton banquier et tu lui ramènes le tout par la suite ;)
 #875318  par Aztek

Salut moi quand ils sont vraiment cuits et que les commercants les refusent je les laisse trempes dans du vinaigre (surtout les centimes 1, 2 et 5 rouilles)
Ensuite toutes ces pieces sont tres bien acceptees dans les distributeurs de timbres de la poste et comme on a toujours besoin d'envoyer des courriers et bien c'est pratique. :mrgreen:
 #875431  par Agamemnon 37

Oué moi sa me paye les café pour la semaine sur l'autoroute ;)
 #875433  par Burgonde64

Pour jeter dans une fontaine et faire un souhait :mdr3: :mdr1:
 #875435  par mangui

salut :)

tu les laisse une nuit dans du vinaigre et tu frotte avec un truc abrasif , comme une éponge coté "vert"

ils seront en un état tout à fait acceptable.

sinon je vois pas trop l’intérêt d'amenée sa a la banque...a moins d'en avoir plusieurs kilo...
 #875468  par mavrel

Hello! :hello:

Pour ma part, je fais des lessives au tonneau à polir les pierres. ça rend les monnaies quasiment neuves ou du moins réutilisables.
Ne pas mélanger les monnaies. Remplir au 2/3 d'eau avec du liquide vaisselle et ajouter un verre de gravier quartz d'aquarium.
un bain de 5h pour les pièces de 10, 20 et 50cts
Un bain de 6h pour les 1 et 2€

Voir ici: http://www.atelierlatrouvaille.com/277- ... r-rotatifs
 #875569  par ptygris

merci pour les conseilles
j'ai mis les pièces à tremper dans du vinaigre + 1 autres produits décapant + un peu de produit vaisselle
ca fait effet mais les quelques centimes ont déteint sur les euros
je les ai séparé et je vais laisser reposer toute la nuit.
 #875578  par thitou

Bonjour
moi je les passe dans les horodateurs puis je me fait rembourser en fin de mois par mon boulot ::d
on peut les passeraussi dans les distributeurs automatique
 #875610  par argentonmagus

Bonsoir

Je les laisse tremper quelques minutes dans du "silver bath" un produit pour nettoyer au départ l'argenterie. Puis rinçage, séchage au papier absorbant, enfin un coup de brosse laiton a la dremel.
Cela donne des résultats assez surprenants.

Magus.
 #875662  par Aztek

Exact quand on fait tremper deseuros pensez a separer les cents 1, 2, 5 des pieces 1 et 2 euros sinon ces dernieres devinnent toutes roses! :mdr1: