Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une tite romaine

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#875144  par novice

Bonjour à tous,
Nouveau champ ce week end avec pas mal de trouvailles dont cette petite romaine. (14mm de diamètre et poids de 1,2 gr) Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci.
Image
Image
 #875154  par barule84

jolie trouvaille mais avec un peu d'huile de coude et de grattage on y verrait mieux ! :hello:
 #875161  par explorateur

Oui un bon nettoyage ne lui fera pas de mal :super:
 #875162  par novice

oui d'accord mais vous vous y prenez comment sur ce type de monnaie ?
 #875175  par vladvect

salut

nettoyage au cure dent pour ma part.
 #875202  par Tartuf64

Crayon a André et laine d acier triple 000 avec douceur pour moi
 #875267  par novice

Ok merci, j'y suis allé en douceur avec un cure dents mais comme ca n'enlevait rien, j'ai pris une aiguille de seringue. Résultat pas mal pour moi, et je pense que je n'irais pas plus loin, je vous poste la photo demain je pense.
 #875305  par barule84

ah oui, très bien avec une aiguille de seringue ! :super:
ça donne quoi maintenant ? :D
 #875493  par novice

serge13 a écrit :Slt!

Nummus de Claude II le gothique à l'aigle

Avers : DIVO CLAUDIO

Revers : CONSECRATIO

http://www.nummus-bibleii.com/t5469-pie ... -claude-ii

:super:
:calimero:

Alors là je ne sais pas comment tu as fait pour trouver parce qu'i est vrai qu'avec les photos que j'avais mises, ce n'était pas du tout évident mais c'est exactement celà :amen: :amen:

Par contre je n'ai pas envie de pousser le nettoyage, qu'en pensez vous SVP ?

Image
Image
 #875509  par ashefr10

slt , sympa cette monnaie , alors je pense que c'est une monnaie de consécration pour Claude II le gothique ! belle trouvaille ! aux alentours de 270 ap JC , pas mal conservée ! :super:
 #875533  par mike52

:hello: :super:
 #875743  par roland lu

:hello: :super: