Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • croix de l'ordre du saint esprit

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #876105  par laurent45
 
Image une petite croix de l'ordre du saint esprit trouvé dans un champ en face de chez, champ que j'avais déjà fait 2 ou 3 fois.

bonne journée à tous.

Laurent
 #876107  par Le Diablinte
 
l'ordre du Saint-Esprit était l'ordre le plus prestigieux de toute la monarchie, donc ça m'étonnerait qu'ils se contentaient d'une simple croix de cuivre ;-)
plutôt élément d'objet religieux XVIIe/XVIIIe
 #876111  par scorpio 49
 
c'est bien une croix de l'ordre du saint esprit :super: :hello:
 #876119  par bubulolo
 
scorpio 49 a écrit :c'est bien une croix de l'ordre du saint esprit :super: :hello:

_ bonjour .... oui , avec la dorure qui depuis a disparu ...... avec une belle dorure , elle auraient tout de suite un air de saint esprit ..... :hello:
 #876127  par scorpio 49
 
appelée ainsi car le colombe placée au centre symbolise le saint esprit dans la religion chrétienne la croix huguenote était similaire la colombe étant placée sous la croix en pendentif ! :hello:
 #876136  par bubulolo
 
scorpio 49 a écrit :appelée ainsi car le colombe placée au centre symbolise le saint esprit dans la religion chrétienne la croix huguenote était similaire la colombe étant placée sous la croix en pendentif ! :hello:
_ oui, c'est ce que je voulais faire comprendre .... j'espére que mes propos de mon premier post ne prête pas à confusion :rouge: ..... à moins de dire une bévue , il me semble même que sa forme lui sont caractéristique et unique ......
 #876181  par bipbip83
 
elle est militaire cette médaille du St Esprit !! non ?