Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Platine de suspension médiévale et son pendant

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#876250  par giorgio67

bouton de manchette chemise début des années 1800
 #876252  par Gino

giorgio67 a écrit :bouton de manchette chemise début des années 1800
Crotte alors ! ... T'es certain ?

Je vais éditer.
 #876258  par giorgio67

Gino a écrit :
giorgio67 a écrit :bouton de manchette chemise début des années 1800
Crotte alors ! ... T'es certain ?

Je vais éditer.
Je pense que oui, J'ai trouvé quelque chose de similaire, le mien est ronde demain si je peux mettre ma photo
 #876261  par bipbip83

ça existe ça ?? :happy1:

je demande à voir un lien et non pas des photos similaires ... :happy1:

salut Giorgio !! :hello: :hello:
 #876262  par scorpio 49

pour moi c'est la partie male d'une boucle ou de clavendier,qui s'imbriquait dans l'autre partie,un peu comme les boucles de scout,XVIème,XVIIème ! :hello:
 #876264  par giorgio67

apastrouvé83 a écrit :ça existe ça ?? :happy1:

je demande à voir un lien et non pas des photos similaires ... :happy1:

salut Giorgio !! :hello: :hello:
Je n'ai pas de lien, vous avez une autre idée de 'objet?
 #876298  par Gino

scorpio 49 a écrit :pour moi c'est la partie male d'une boucle ou de clavendier,qui s'imbriquait dans l'autre partie,un peu comme les boucles de scout,XVIème,XVIIème ! :hello:

:hello:

Merci pour ça Scorpio, mais c'est pas certain non plus ? :]
 #876360  par langelot57

en tous cas c'est mignon :super: :super:
 #876368  par kanar

:cote: Salut, et pourquoi pas un petit branlant de harnais médiéval :
Image
ou alors une cuillère pliante pour nourrisson, mais là je suis pas sur du coup :nono:
:jesors:bonne nuit
 #876383  par scorpio 49

ma première idée n'est certainement pas la bonne en effet plutot un pendant médiéval,je me souviens d'en avoir dèjà trouvé ,mais sans l'articulation,dèjà vu sur des docs ,mais il faut que je la retrouve et là c'est pas gagné ! voici donc les deux objets en question,donc celui du haut qui ne colle pas ! :hello: