Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fils d'alim déssoudés sur Cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#876137  par Domiemf

Bonjour à tous,j'ai voulu faire la modif ajouter un effet de sol externe sur mon cibola.
Tout se passait bien à part qu'hier le boitier qui contient la pile m'est resté dans les mains.Les fils de l'alim se sont déssousés et bien sur je n'ai pas pris la précaution de faire des photos avant.J'ai cherché un peu sur la site mais je ne trouve rien pour me dépanner.Quelqu'un pourait t'il m'aider s'il vous plait..
 #876141  par lefrancilien

le fil rouge sur la borne rouge
le fil noir sur la borne noir :mdr1: :mdr1:
bref
le fil noir c'est la masse
le fil rouge va vers l'interrupteur du pot de sensibilité.
reste à suivre le câblage ou à souder directement sur l'interrupteur
Un conseil: lorsque l'on veut ouvrir un Tesoro il faut au préalable dévisser l'écrou de la prise casque et de la prise disque pour ressortir l'ensemble sans trier sur les fils. Reste le problème des fils de la batterie qui sont un peu court. Perso je les coupe et les rallonge en premier.
 #876146  par Domiemf

Merci pour ta réponse rapide Francilien,je vais essayer de voir ça ce soir en rentrant en espérant trouver..
J'avais pourtant démonté les prises casque et disque mais malgrés celà...
C'est vrai que de rallonger les fils doit donner plus de confort pour travailler,je vais y songer...
 #876327  par Alcide

Domiemf a écrit :Bonjour à tous,j'ai voulu faire la modif ajouter un effet de sol externe sur mon cibola.
Tout se passait bien à part qu'hier le boitier qui contient la pile m'est resté dans les mains.Les fils de l'alim se sont déssousés et bien sur je n'ai pas pris la précaution de faire des photos avant.J'ai cherché un peu sur la site mais je ne trouve rien pour me dépanner.Quelqu'un pourait t'il m'aider s'il vous plait..
Essaie de voir : Image
Image
 #876576  par Domiemf

Merci a vous Lefrancilien et Alcide,c'est bon fils ressoudés et rallongés...
"ON-OFF"Ça marche! :amen:
 #876614  par Domiemf

Image