Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BILAN DE MA SEMAINE

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#876720  par coyas

Salut à tous une petite semaine de vacances à tester mon nouveau deus !!!

Tout d'abord les projectiles divers, français, prussiens...

Image

Les boutons à la grenade...

Image

Les boucles...

Image

des objets variés...

Image

Des napoléons un 1/2 Penny victoria, une royale rincée, une double sol louis xv à nettoyer, 3 boutons revolution et un insigne des sports 2 gm

Image

Et enfin divers objets boutons 1870, une broche, une plaque de vélo, médaille religieuse, clef de montre, plaque de harnachement et autre...

Image

bref une bonne semaine !!!
 #876722  par ashefr10

slt hé ben t'as fait chauffer la machine ! tu t'es pas reposer ! bravo pour toutes ces trouvailles ! saleté de projectiles ! y en a partout !
 #876725  par Kentchin

Une superbe semaine meme :| :super: c'est top !
 #876785  par latope

Pour moi il me faut deux bonnes années pour arriver a ça :mrgreen:
 #876813  par seb50

:hello:
jolie semaine !! bravo :super: :super:
 #876887  par lecranemillenaire

ratissage et ramassage en regle :ghee: :amen: :amen:
 #876980  par Burgonde64

:hello: très belle récolte :super:
 #876989  par roland lu

bien la semaine :super: :super: bravo de belle trouvailles :super: :hello: :ghee:
 #877021  par Stonehead50

Salut !

Jolis ramassage en effet , pour les balles ... j ai jamais compris comment kes prussiens pouvaient toucher quoi que ce soit avec les espece d olives en plomb... (mais bon... si il utilisaient que ca c est que ca devait pas marcher si mal que ca ... )

Et l insigne des sport est en tres bon etats , belle trouvaille !!!!!

Pour le plomb ca doit faire un certain poid ? Et a 0.80€ le kilo ca vas vite ...
 #877303  par coyas

Merci à tous!!!
 #878401  par Lau 57

Sur la dernière photos les deux objets identiques sont des parties de fusées d'obus allemandes de 1870. Inertes.
La boucle en D semble être pour cartouchière , les autres sont des boucles de harnachement hormis celle en bas au milieu boucle de martingale.
 #878550  par coyas

Merci pour ces précisions !!!