Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie et ID pièces SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#20744  par Romulus37

Hum ! Pas si savonettes que ça, tes billons ! Mais, j'ai l'impression que tu les as un peu décapés, non ?

Si tu parviens à faire ressortir les reliefs par un éclairage de côté (le soleil, c'est mieux), tu auras sûrement une identification satisfaisante.
 #20755  par Romulus37

En tout cas, c'est une belle sortie ! Deux monnaies comme ça suffisent à faire oublier toutes les merdouilles.
 #20791  par gmp83

Bonjour,

Tu as un poids ?
Tu l'as trouvé dans quelle région ?

Merci !!!

@@@
 #20829  par Alice

Bonjour,

J'en trouve assez souvent des monnaies Suisse, dans le Doubs !

La première peut-être une monnaie de Fribourg, SANCTVS NICOLAVS (saint-nicolas)

La deuxième, il me semble que c'est un billon (Schilling) Suisse du Canton de Lucerne.
Avers : MON.LVCERNENSIS
Revers: SANCT.LEODIGARI

@+
 #20993  par EXNONA

Sinon tu fais un frottis, (c'est pote gyneco qui m'a expliqué !) tu poses une feuille sur la monnaie et tu crayonnes doucement et ainsi les reliefs ressortiront, c'est assez exceptionnelle comme méthode.
 #21026  par Obélix

EXNONA a écrit :Sinon tu fais un frottis, (c'est pote gyneco qui m'a expliqué !) tu poses une feuille sur la monnaie et tu crayonnes doucement et ainsi les reliefs ressortiront, c'est assez exceptionnelle comme méthode.
oscar a écrit :Bonsoir,
Merci exnona,
J'ai essayé aussi, tu m'en avais déjà parlé, mais rien de proban ;)
ça y est,il radote,notre REXONA ... ça devait arriver,il est plus tout jeune... et en plus,il devient libidineux ! :lol:
 #21294  par EXNONA

Obélix a écrit : ça y est,il radote,notre REXONA ... ça devait arriver,il est plus tout jeune...
'tain t'as raison, ça m'inquiete, j'travaille trop a mon gout, ce doit etre ça ! :?

encore qu'hier, une patiente agée, m'a dit que je vivrais vieux, "je suis un peu voyante, mais pas demente, mais chuuuut faut pas le dire !" m'a t elle dit !

ça fait quand meme plaisir, c'est pas comme certain gro... grand bougon, j'te jure, le respect s'perd des anciens !!!
 #87647  par antoine37

la piece en plomb (ou lobjet) sous le 3eme clout en partant de la droite svp c'est quoi?
j'ai trouvé la meme hier
 #87675  par antoine37

et merde!!(pardon)
et moi qui croyai avoir trouvé une piece....grrrrr :rougefaché:
 #87709  par antoine37

oui mais c'est exactement le meme que le tien alors si tu dis que c'est pour un sac de ciment, le mien aussi....