Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pendentif?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#876927  par Agamemnon 37

Hello :hello:

J'ai trouvé sa je ne c'est pas du tout ce que c'est ni l'époque
J'ai besoin de vos lumières

-hauteur 3 cm
-largeur 1 cm
-épaisseur 2 mm
Cuivre ou bronze

Image

Image
 #876935  par Paladin

Je ne sais pas trop . Mais j ai une chanson :cote:
Les petits poissons dans l eau , nage nage nage ... Les petits poisson dans l eau nage aussi bien que les gros . :mrgreen:
 #876939  par Agamemnon 37

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #876941  par bubulolo

bonsoir @ tous ...... apparemment les pseudo «gravure» en été rajouté postérieurement ? ......
 #876954  par Agamemnon 37

Non sa n'a pas l'air
 #876977  par Burgonde64

Paladin a écrit :Je ne sais pas trop . Mais j ai une chanson :cote:
Les petits poissons dans l eau , nage nage nage ... Les petits poisson dans l eau nage aussi bien que les gros . :mrgreen:

:mdr1: :mdr3: ça y est on a trouvé le tube de l'été :mdr1:
 #877158  par fab1745

Sympa :super:
 #877174  par piragol

J'ai déjà vu passer des objets dans ce style.
L'hypothèses proposée était que ces lignes correspondraient à un calcul, un nombre de chargements, etc...
Elle ne sont évidemment pas d'origine, mais contemporaines à l'objet. :hello:
 #877183  par explorateur

:super:
 #877211  par Agamemnon 37

Piragol merci :super: :super:
Donc si je comprends bien c'était des genre d'étiquettes qui servait a compter quelque chose