Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• épée bizarre

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#877164  par beauclerc77

Bonjour à tous,

Je poste cette "épéé" qui a été trouvée par une connaissance en forêt du 76... perso, j'ai un gros doute sur l'ancienneté de cette trouvaille, ça ne m'évoque rien de connu en Europe 8/ ..... je ne l'ai pas eu encore en mains, elle mesure 65 cm, pour le poids je ne sais pas encore.... si quelqu'un a une idée ou un avis sur cet objet... Merci à vous!!

ps désolé pour la qualité des photos..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #877173  par explorateur

sympa et bizarre en effet 8|
 #877176  par niglo25

:hello:

En tous qu a elle est magnifique bravo :super:
 #877178  par Ivanℤ

8| Si il s'agit d'une authentique c'est exceptionnel! :ghee:
 #877186  par falco27

vue les dimensions peut-être un glaive 8|
 #877188  par sabaudia

épée chinoise ! vrai ou fausse ? :hello:
 #877190  par hadrianvs

Omg superbe épée age du bronze/celte 8|
 #877192  par ashefr10

terrible cette trouvaille ! :super:
 #877194  par beauclerc77

Je pense aussi à du chinois, ça ne ressemble pas à ce qu'on connait des épées de l'Age du bronez européen..
 #877204  par tosky

Je ne peux pas t'aider !!! Mais même si récente j'adore !!
:super: :super: :super: :super:
 #877213  par sabaudia

Rare-Old-Chinese-Han-dynasty-Samurai-bronze-Katana-Sword-best-collection-adornment-free-shipping.jpg
elle ce vende sur certain site !! moderne a mort !! mais sympa quand même :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #877650  par beauclerc77

Merci à tous pour vos contributions.... pour ne rien vous cacher, je crois que la "personne "en question qui a prétendument trouvé ce glaive est un peu "mytho".... et a voulu se faire mousser aupres d'un ami prospecteur... quand j'ai vu les photos, ça m'a tout de suite paru... comment dire.... étrange!!

en tout cas, je vous remercie!!
 #877686  par piragol

Et oui, on a tous des connaissances du même gabarit... :/
Parfois, on a tout de même de bonnes surprises :
Une connaissance à qui je montrais un surprenant ferret me dit tout d'un coup :
" tiens, une fibule."
Bah, là, il m'avait scotché sérieusement.
En fait, il collectionne tout ce qu'il trouve dans un de ses métiers à temps partiel, occasionnel je devrais dire : fossoyeur.
Et de là il me raconte tout ce qu'il déterre dans les cimetières avoisinants en creusant les emplacements de caveaux et tombes, celte, GR, mérovingien.... J'en étais, comment dire, sur le c-- ! 8/
Il m'a invité à voir sa collection d'objets et franchement, sans morbidité aucune, j'ai hâte d'y aller ! :ghee:
 #877805  par beauclerc77

piragol a écrit :Et oui, on a tous des connaissances du même gabarit... :/
Parfois, on a tout de même de bonnes surprises :
Une connaissance à qui je montrais un surprenant ferret me dit tout d'un coup :
" tiens, une fibule."
Bah, là, il m'avait scotché sérieusement.
En fait, il collectionne tout ce qu'il trouve dans un de ses métiers à temps partiel, occasionnel je devrais dire : fossoyeur.
Et de là il me raconte tout ce qu'il déterre dans les cimetières avoisinants en creusant les emplacements de caveaux et tombes, celte, GR, mérovingien.... J'en étais, comment dire, sur le c-- ! 8/
Il m'a invité à voir sa collection d'objets et franchement, sans morbidité aucune, j'ai hâte d'y aller ! :ghee:

C'est sûr, on n'a pas attendu l'invention des détecteurs pour sortir des belles choses du sol...il n'y a qu'à voir toutes les belles choses sorties au XIX par les paysans qui avaient toujours les yeux rivés au sol, au cul de la charrue!