Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine en bronze

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#877206  par Magic-Hole

Bonsoir, j'ai trouvé ma première romaine hier et j'aimerais vos avis! J'ai lu diverses choses mais chaque monnaie est différente.
J'ai retiré la terre mais il y a un côté ou j'ai l'impression d'une croute ?
Je voulais savoir si c'est une croute ou si c'est juste que le métal est bouffé?
Ou si je dois arrêter là la restauration?
Place aux photos :)
Image
Image

Merci d'avance
 #878447  par Sallinder63

savo non ? :mrgreen:

je me mouille, sur la premiere photo je dirais que c'est la fécondité qui tiens un bébé sur le bras gauche et un sceptre avec le bras droit.
 #878461  par Burgonde64

:hello: ça pourrait aussi être l'abondance avec ça corne? :0 il faut avouer que l'on ne voit pas grand chose... 8/
 #878463  par Yaparo

Je pense a un nummus a voir avec les dimensions :hello:
 #878534  par Magic-Hole

Merci pour vos idées :super: pour info le diamètre varie de 2.5 à 2.7 cm
côté visage on voit qu'il y a des restes d’inscriptions et pas moyen d'enlever cette croute de concrétions à votre avis? ou vaut mieux l'a laisser ainsi? Je voudrais pas massacrer une romaine ^^
 #878543  par Sallinder63

ben pour moi elle est deja bien fatiguée la romaine ...
 #878545  par ashefr10

slt , ou là ! très difficile à ID attendons les pro mais à mon avis vu qu'il y a quasiment plus aucun relief ça va être dur dur !

mais bonne trouvaille quand même !
 #878672  par explorateur

Elle a vécu et comme je dit souvent le temps a eu raison d'elle bravo pour le sauvetage :super:
 #878760  par roland lu

:super: :hello:
 #880236  par Magic-Hole

D'accord oui je vais la laisser comme ça ;) merci à vous
 #903411  par robar78

salut
moi j'essaierais le coca
 #904918  par Magic-Hole

Le coca? j'y avais pas pensé mais ca me semble un peu agressif non?