Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "avant-après" najac

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#877040  par yvix851

bonjour les amis (les autres je les ignore ),je pense que najac va etre un point de départ d'une
nouvelle réflexion...
c'est pour ça,que (avec l'accord du boss),je vous propose d'analyser les comportements humains,
(articles de presse,etc...),afin de voir l'évolution,entre "avant et après" najac !!!
....l'évolution des idées,le changement radical,etc... des personnes "influentes"......
...moi,je pense que la "fée nix",va nous voir renaitre !!!!! et vous ??

...comme je l'ai écrit par ailleurs,je sais ce qu'il y a sous le plat : de l'espoir

byeeeeeeeeeeeee yves
 #877044  par scorpio 49

salut yves ! :hello: tu nous fais des cachoteries ;-) :alcool1:
 #877060  par langelot57

qu'il y es quelque chose ou pas en dessous ne me semble pas le principal. C'est la démarche qui compte, déclaration, protection de la découverte, communication positive autour de notre passion. Et faire entendre au monde archéologique qu'une découverte fortuite est toujours mieux faite par un prospecteur que par un engin de chantier. et qu'un prospecteur n'est pas un criminel !!!! :hello: :hello:
 #877099  par NANARD0334

langelot57 a écrit :qu'il y es quelque chose ou pas en dessous ne me semble pas le principal. C'est la démarche qui compte, déclaration, protection de la découverte, communication positive autour de notre passion. Et faire entendre au monde archéologique qu'une découverte fortuite est toujours mieux faite par un prospecteur que par un engin de chantier. et qu'un prospecteur n'est pas un criminel !!!! :hello: :hello:
:hello:

Tout à fait d'accord avec ton commentaire, mais ce que n'aime pas nos chers archéologues, à part quelque exception, c'est que ce soit d'autre personnes et non eux qui trouvent il faut le dire,(on a l'expression d'être à l'école maternelle :-/ ) ils l'ont en travers à chaque fois, car ils n'ont pas la notoriété de la découverte, c'est co... et dommage en même temps :-/
 #877289  par langelot57

NANARD0334 a écrit :
langelot57 a écrit :qu'il y es quelque chose ou pas en dessous ne me semble pas le principal. C'est la démarche qui compte, déclaration, protection de la découverte, communication positive autour de notre passion. Et faire entendre au monde archéologique qu'une découverte fortuite est toujours mieux faite par un prospecteur que par un engin de chantier. et qu'un prospecteur n'est pas un criminel !!!! :hello: :hello:
:hello:

Tout à fait d'accord avec ton commentaire, mais ce que n'aime pas nos chers archéologues, à part quelque exception, c'est que ce soit d'autre personnes et non eux qui trouvent il faut le dire,(on a l'expression d'être à l'école maternelle :-/ ) ils l'ont en travers à chaque fois, car ils n'ont pas la notoriété de la découverte, c'est co... et dommage en même temps :-/
c'est juste :super: :super:
 #877301  par kanar

:cote:
yvix851 a écrit :moi,je pense que la "fée nix",va nous voir renaitre !!!!! et vous ??
Ouais avec toutes ses copines : la fée Morale, la fée Licité, la fée Tichiste, la fée Mure et la fée Lure, la fée Nomène, la fée Romone et la fée Calome, la fée Brile, la fée Gnasse, la fée Tovillage...
la fée Chiékanaravectesjeuxdmotsdébiles ? ...nan connais pas :jesors:
 #877306  par Burgonde64

kanar a écrit ::cote:
yvix851 a écrit :moi,je pense que la "fée nix",va nous voir renaitre !!!!! et vous ??
Ouais avec toutes ses copines : la fée Morale, la fée Licité, la fée Tichiste, la fée Mure et la fée Lure, la fée Nomène, la fée Romone et la fée Calome, la fée Brile, la fée Gnasse, la fée Tovillage...

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :super:
 #877317  par LAZELEGUES

kanar a écrit ::cote:
et Lation alors,tu l'as oublié? :hehe:
 #877319  par Rococo

Avant c'était l'avant NAJAC,mais ça c'était avant,maintenant nous somme dans l apres NAJAC et là!!!!!!!!!!!!!!
 #877350  par kanar

:cote: ...et aussi toutes les fées qui subissent la discrimination : la fée Raille, la fée Reuse, La fée Rique, la fée Rugineuse. Sans oublier le pompage pour les fées de Sol, et l'adhésion à la fée des Rations...

...et la fée Eric : c'est louche Eric comme prénom pour une fée... :jesors: vais bosser
 #877356  par yvix851

et bien,vous voyez,vous etes dans la joie et la bonne humeur...et ça,c'est après. :mdr1:

byeeeeeeeee yves
 #877446  par LAZELEGUES

et on en oubli!!
je pense a la fée cel,les fées ralgan, les fées kiskool, la fée tourné et je le répette mais c est la plus importante, la fée lation sans oublier la fée "C" ;)
 #877465  par GUERNESEY

:) C 'est bien triste pour le propriétaire de cette parcelle , qui ne pourra certainement rien faire :rouge: l ' etat va se reserver le droit de rachat direct de la terre ou des terres avoisinantes :rouge: çi il y a lieu de fouille voir un site exceptionnel c 'est tout les 500 m2 donc une vraie galére ou une proposition d ' échange de terre dans le méme canton :rouge: à partie égale ou un peu plus pour arranger la négociation :] faut se mettre aussi dans la peau de cette personne , c ' est pas simple pour lui :/ soit un arrangement légal pour étre tranquille , malheureusement je n' espére pas pour lui que beaucoup lui tourne le dos aprés c ' est triste découverte :( c 'est lui seul et son frére les plus à plaindre :) comme quoi vouloir faire et organiser pour tous un beau rallye avec autorisation du préfet , il y a toujours des les hauteurs pas le méme état d ' esprit de compréhension :nonon: encore un sport cerebral qui n ' est pas gagné d ' avance :pleur4:
 #877475  par boubou62

Encore un Viol du droit à la propriété et du pouvoir de jouissance du terrain (Du sol et du sous-sol). Ce qui est un droit constitutionnel !

Alors les happaches feraient mieux de s'occuper de leurs C.. pour commencer et qu'ils aillent jouer aux billes.

Personnellement si j'aurais été le proprio du terrain, et vu le degrés d'ennuis pour un morceau de métal, je détruirais l'objet, comme çà il n'y aurait plus rien à voir.
 #878054  par yvix851

bonjour a tous.... premier constat :

avant : c'était le bordel

après : c'est toujours le bordel :mdr1:

byeeeeeeeee yves,et surtout "ne trouvez rien" ::d
 #878105  par LAZELEGUES

yvix851 a écrit :bonjour a tous.... premier constat :

avant : c'était le bordel

après : c'est toujours le bordel :mdr1:

byeeeeeeeee yves,et surtout "ne trouvez rien" ::d
ou ne le dites a dégun :]
 #878128  par Rococo

je peux vous assurez qu'il y aura un apres najac
 #878137  par cristiano

salut
le propriétaire est un bon...pas de fouille si c'est pour traîner des personnes en justice.
la drac porte plainte parce que ça leur donne du boulot en plus?
j’espère que ça va faire changer les choses.
le problème c'est que tout le monde s'en fout de nous, sauf les jaloux...
 #878187  par bipbip83

j'ai du louper quelque chose, l'objet en question est toujours en terre non ?
comment porter plainte contre l'inventeur , alors que l'objet en question n'est pas clairement et officiellement identifié ?
et si cela avait été un obus .. l'agga aurait-elle porté plainte ?? :(
j'en doute :mrgreen:
et vous ??
:happy1:
 #878191  par ashefr10

pour moi tout ce cinéma ressemble ç de l'intimidation ! on verra bien ! ils vont en faire une affaire d'état bientôt !
 #878208  par Burgonde64

Trouver le moyen de porter plainte... :nono: non mais on croit rêver :-/ à croire qu'il y en a qui n'ont que ça à faire :faché5: le proprio à bien raison ,tant qu'à emmerder le monde ....! :mrgreen:
 #878676  par Micronta4003

Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés par ce combat, une association va naître à Najac, je poste ce message ici avec l'accord de Mr Régis NAJAC, et vous invitent à venir voir le topic sur le forum de "Loisirs-Détections". Ensuite chacun est libre de faire comme il veut.
http://www.loisirs-detections.com/forum ... 36&t=12525

Merci de m'avoir lu et à bientôt peut-être.

@+ :hello: