Stonehead50 a écrit :Salut el mariatchi .
Quand tu dit que certain ici ont le "precieux sesame" cela m etonne ... du moins de fqcon generale ...
En effet je me suit renseigné deja pour les demarches ...
Hors il faut pour avoir ne seraice qu une chance de l obtenir :
- preciser a quel endroit exact tu vas detecter (inutile de te dire que quand tu dit "bin ... un peu partout dans la regions ... " la reponse c est allez vous en ou on appel la gendarmerie ... (haggaga est passé par la ) )
-preciser a quel date exactement tu comte le faire (en plus y a une durée maximum au dela de laquel il faut renouveler la demande )
-preciser tres exactement et justifier quel est le projet archeo ou historique que t recherche (genre "recherche tres precise sur la facon des unelles de creuser des chiottes " )
-donner tes qualifications pour mener un tel projet a bien ...
-etc
-etc
-etc...
En gros ont te fait bien comprendre des que tu te renseigne que les demarches ont été prevus exclusivement pour t empecher toi detectoriste du dimanche qui trouves 2 napoléon par sorties ( et encore ... c est quand j ai du bol ... ) d etre legitimé et couvert quand tu vas detecter ...
Alor franchement ... croire qu ils vont accorder une auto pour 50 gars lors d un rally ...
De plus tu dit "meme si elle est pas accordé au moins t a essayé d etre en regle " ( en gros ... de tete c est a peu pres l idée que tu a donné ) ...
Dans un monde logique oui... seulement malheureusement nous somme en France ...
C est surtout un coup a trouver les flicards sur le terrain le jour du rally et a se faire dire le jour ou on te colle au tribunal " vous avez demander une autorisation , elle vous a été refusée , vous saviez donc tres bien etre hors la lois ... "
A tu deja fait une telle demarche pour obtenir une auto prefectorale ? ... un consceil ... vas te renseigner l air de rien ..et surtout ne donne pas ton nom !!!!!
Je vois ce que tente de faire , c est sur que si il y avais moyens de "detecter dans les clous" meme si c etait contraignant cela permetrait peut etre (et encore j en doute ) d ameliorer l image de la detection ...
Seulement le systeme a été concu exclusivement dans le but de reserver ce droit a une noblesse archeopas logique ...
Bientot on vas en revenir au systeme feodal ou tout ce qui est trouvé en terre appartien au seigneur et le fait d y toucher nous exposera a nous faire couper une main pour leze magesté... a moins que les archeo ne remete le buchet au gout du jour (ce qui vus la haine et le niveau bas du front de certain archeo ne me surprendrais pas ... )
Bonjour stonehead, merci pour ton post.
Il y bien quelques membres ici qui ont les autorisations préfectorale, ils se comptent sur les doigts d'une main, tout du moins je sais que 2 l'ont.Libre à eux de le dévoiler, je ne me permettrais pas....Pour les démarches, oui je me suis déjà documenté, il faut se faire pistonner, il n'y a que ça qui marche quand on veux l'avoir pour soit-même.En revanche dans le cadre de ce rallye, vu le nombre de participants, un commerçant,des lots à gagner, et j'en passe, pour une manifestation telle que ça, je pense que l'autorisation sera accordée, car ils ne peuvent pas empêcher les gens de s'amuser à recherché des jetons et on vois ici grâce à Najac, qu'il y a des risques potentiels de tomber sur un "artefact" malgré tout.Donc ni une ,ni deux, ça c'est cohérent et ça pèsera sur les épaules d'un préfet qui n'aura que d'autre choix que d'accepter une fois les 300 personnes présentent.Sinon c'est la qu'il faut se déplacer à 300 et allez contester, appeler les gendarmes pour constater qui eux appelleront le préfet qui pliera, il n'y a que lorsqu'il y a ce genre de rassemblement que vous réunirez les gens d'un bloc, le bloc qui manque pour protester comme par exemple les motards, les gens du voyage, ce n'es pas au travers de forum et d'association que cela se fera pour le moment mais vraiment lors d'un événement de ce genre quand il y a du nombre et sur place, c'est un loisirs, les gens sont assez dubitatif et ne se rassemblent pas, moi le premier, car tout le monde détecte ici en petit comité sans problèmes, donc pourquoi se rassembler alors qu'on arrive à poeller tranquillou seul.
Il est impossible que l'autorisation soit refusé pour un Rallye,je demande à voir,si ça l'est, c''est parfaitement attaquable en restant centré surtout sur le but du schmilblik, c'est à dire chercher des jetons et rigoler entre passionnés lors d'une manifestation, mais avec une possible découverte au fruit du hazard, qui sera dans le cas de l'autorisation accordé purement et incontestablement fortuite.Eh oui....