Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#878064  par cathars

bonjour à tous,

j'espère être bien dans la rubrique (présentation) !!!

voila je me présente donc j'ai 58 ans retraité depuis 2 ans , dans la région de bordeaux .
j'aime la pêche, la montagne , l'histoire , le pays cathare , et depuis peut je me suis mis à la détection , mais je n'ai pas beaucoup d’expérience en la matière !!!
le détecteur que j'ai pris et l'adx 150 de xp , c'est vrais que les vidéos de rococo mon surement influencer dans mon chois , mais pour l'instant je me cantonne à des testes dans l'air que j'ai effectuer avec le casque ws1 !!
à bientôt de vous faire voir les trouvailles que je pourrais découvrir en toute légalité !!! :hehe:

cordialement cathars
 #878073  par masada

:hello: :alcool1:
 #878075  par Pablo87

Hola sois le bienvenue sur le fofo ;) :cote:
 #878082  par Rococo

bienvenue sur detecteur net.L'email que je t ai envyéte questionnait sur ton pseudo,je ne m etais donc pas trompé et ce que je t ai ecris est sur la stele au bas du château de montsegur
 #878089  par cathars

merci à tous de votre accueille ,
oui rococo tu ne tes pas tromper sur mon pseudo !!! je suis allée à montségur plusieurs fois en pèlerinage !! :coeur:
et vais bientôt y retourner comme tous les ans ou presque .
à bientôt et merci encore
cathars
 #878112  par triballol

:hello: bienvenue :hello:
 #878132  par cedtoul31

:hello: bienvenue :alcool1:
 #878192  par niglo25

:hello:

Bienvenue a toi sur le fofo :alcool1:
 #878195  par bipbip83

:mrgreen: :mrgreen:
 #878196  par jaz29

HELLO

BIENVENUE :)
@+jaz
 #878202  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #878226  par cathars

merci encore à vous pour votre accueil , cela fait chaud au cœur !!
bonne journée à tous
cathars .
 #878228  par Sallinder63

Bienvenue parmis nous :hello:
 #878230  par langelot57

bienvenu :hello: :hello:
ton pseudo me rappel une superbe chanson ...
- les chevalier cathares meurent doucement
- au bord de l'autoroute .....................
 #878300  par cathars

bonjour à tous,
merci langelot57 , mais je ne connait pas cette chanson ????
un détail quand même les chevaliers n'était pas cathare dans le sens ou il défendez le catharisme !! et quant il était blesser à mort, certain demander à recevoir le consolamentum , voir la consolation il pouvez mourir tranquille !!
mais les vrais cathares de l'époque ce fessait appeler des bonshommes les femme des bonnes- femme
mais le terme de pur ou même parfait , voir revêtue était régulièrement cité dans les livres d'histoire !!
mais merci quand même

cordialement Cathars
 #878302  par thimeo10

bienvenue a toi cathars :hello:
 #878316  par cathars

merci à toi thimeo10 . cathars
 #878339  par roland lu

bienvenue :hello: :alcool1:
 #878395  par cathars

merci à toi roland lu :)
bonne soirée à tous
cathars