Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
salut les zamis
j ai trouver cette pierre j ai hercher sur le net impossible de l identifier quelqun aurait une idee svp?
sonpoid es de 23gr et mesure 49mm
merci pour vote aide
Bonjour,
Elle me fait penser aux morceaux de cristal de roche rose que je trouve quand je recherche des améthystes ou de la pyrite de fe rsur les tas de pierres bleues dont on refait les chemin par chez moi... La couleur doit provenir de l'oxyde de fer.
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
merci beaucoup piragol c est la premiere fois que je trouve ce genre de pierre c est assez rare par chez nous ce qui m intrigue c est quel renferme un truc noir dedans ca vient de quoi?
L'éclat me semble un peu gras.
As-tu de l'acide chlorhydrique(du commerce) cher toi, ou bien du vinaigre blanc?
Mets-y une goutte dessus, si il y a effervescence c'est de la calcite.
Sinon essaye les tests de dureté, si tu ne peux pas rayer la pierre au couteau, c'est du quartz
N'hésitez pas à faire appel à moi pour ID vos trouvailles de minéraux, fossiles et roches diverses.
Mon blog minéraux et fossiles: cliquez sur la bannière
En faisant des recherches un peu plus avancées, mes améthystes s'avèrent finalement des calcites au cobalt...
Pour la tienne, je pense que c'est donc une calcite également.
La partie "noire " doit avoir son origine par la roche mère sur laquelle elle s'est développée.
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
Oui, le noir peut être des restes de la gangue ou des inclusions d'oxydes ferreux.
Pour la couleur rose, là c'est le manganèse qui fait la coloration(et dans ton cas piragol ça serait plutôt des manganocalcites selon moi, les gisement de cobaltocalcite sont bien spécifiques).
N'hésitez pas à faire appel à moi pour ID vos trouvailles de minéraux, fossiles et roches diverses.
Mon blog minéraux et fossiles: cliquez sur la bannière
salut les amis
merci pour tous ces information je ne penssait pas que c etait si passionnant les pierre...je croit que je vais me documenter sur le diantes sorte car sa me plait beaucoup
pour se qui es de la pierre il n y a pas d effervessance au contact du vinaigre et avec le couteau il y a des morceaux qui se detache...