Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boutons, boutons, boutons...

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#87523  par togirix67

hello à tous

voici quelques boutons trouvés cette semaine, dont ce premier bouton carré qui me semble original (jamais vu encore...)

environ 10-12 mm de côté, on peut y lire 'HONNI SOI QUI MALY PENSE"
une sorte de fleur au centre (chardon ??)

Image

Image

si tu avais des infos là-dessus Jean-Jacques j'en serais ravi ! ;)

un deuxième bouton que je pense être allemand, de la 1ère guerre mondiale, mais c'est à confirmer

Image

Image

et le dernier qui est un classique bouton blanc, comme on en trouve de temps en temps

Image

Image

merci d'avance pour vos idées :super:
 #87526  par scorpio 49

le bouton carré est surement un bouton anglais ! :hello:
 #87528  par shoesman60

j'ai pas d'iées mais.... :mrgreen:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/xKIYXgTCPFA&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/xKIYXgTCPFA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

bah quoi?...c'est des boutons ! :hehe: :hehe: :jesors:
 #87563  par togirix67

scorpio 49 a écrit :le bouton carré est surement un bouton anglais ! :hello:
anglais ? je n'y avais même pas songé, mais maintenant que tu le dis, et en relisant la devise...ça doit être une piste intéressante merci ! :super:
shoesman60 a écrit :j'ai pas d'iées mais.... :mrgreen:

bah quoi?...c'est des boutons ! :hehe: :hehe: :jesors:
shoes ! :fesse: :fouet1: :mrgreen:
 #87567  par togirix67

ta piste se précise scorpio, je viens d'apprendre que le chardon était l'emblème de l'Ecosse ;)

merci google :mrgreen:
 #87813  par togirix67

je fais un petit up...personne n'a jamais vu ce bouton ? (le 1er) armée écossaise ?
 #87835  par togirix67

merci Nono, tu confirmes donc le 2ème....il me reste à chercher des boutons anglais :mrgreen:
 #87848  par maxou67

Salut togirix avec ton titre tu m'en file des boutons! blague a part, le 3 ieme boutons est un bouton en bronze blanc décoré 18ieme siecle , j'en trouve pas mal cet an si!
et je confirme le 2nd comme cité par anterak!

A+

Max
 #87860  par loar

Ah mais c'est magnifique ! Digne d'un bon film d'horreur ! :-o Excellent ! :mrgreen:
 #87894  par fred59

Bonosir à tous

honi soit qui mal y pense est la devise de l'Ordre de la Jarretière, donc bien anglais ou out du moins britannique, le chardon= c'est pas le Pays de Galles ?

Le second, bouton de grade prussien, bouton qui était apposé sur le col du soldat.

Très cordialemnet

fred59