Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• association de defense du tresor de najac

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#879629  par Rococo

une assos vient de se créer pour soutenir NAJAC est sa decouverte,il nous faut gagner cette bataille car si c est le cas la breche sera enorme
http://www.campingdesetoiles.fr/mapage5/index.html
http://www.francebleu.fr/infos/polemiqu ... in-1627025
notre interet est de les soutenir
 #879631  par Calouuuu

Excellente initiavite trés attendue !
Je participe trés trés bientôt pour ma part
 #879633  par bipbip83

moi aussi !! :super:
 #879642  par spartacus38

bonne chose! !! ne rien lacher, malgre le cote desgreable pour l inventeur et le proprio, cette affaire montre vraiment qu il ya un probleme et qu il profite de leur statut pour spolier! ! de plus jai ecouter l inteview de radio, meme dans les propos tenu par l archeo c est limite, plein de sous entendu sur la taille du trou pour une piece. .. bref de la mauvaise fois de statu infecteeeeeeeee, je soutient d ici peu de mon cote avec plaisir meme
 #879662  par Rococo

ça démarre bien,moi aussi je vais adherer
je n accepterai pas les débats depassés du style:c est trop cher,pas assez cher etc etcc est simple ceux qui peuvent le font et ceux qui ne peuvent pas ne le font pas
 #879664  par NANARD0334

:hello:
Ok pour moi, dés que je rentre de vacances, je participerais avec grand plaisir, même si je n'ai pu participé à ce rallye (cause 2 anniversaires ce fameux weekend ) j'avais prévu d'y participer
 #879677  par spartacus38

Rococo a écrit :ça démarre bien,moi aussi je vais adherer
je n accepterai pas les débats depassés du style:c est trop cher,pas assez cher etc etcc est simple ceux qui peuvent le font et ceux qui ne peuvent pas ne le font pas

exactement, surtout comme tu le disais il s agit la d une breche alors quand il faut y aller, il faut y aller! ! et c est dans notre interet a tous enfin c est quand meme evident! !!! j ai etais choquer en ecoutant l inteview des petites subtiliter de language de l archeo qui suggerer tranquilement la mauvaise fois de l inventeur, serieusement ca craint mais ca ce voi bcp !!!! alors cette breche utilisons la :langue: je viens de me payer mon deuss mais pour ma part c est evident qu il faut soutenirm :super: et je vais participer c clair
 #879679  par bipbip83

Rococo a écrit :ça démarre bien,moi aussi je vais adherer
oui de plus , ça part à partir de 10 € et plus si les gens veulent , donc il y a de la souplesse !
:happy1:
 #879696  par lucky

Je n'ai malheureusement pas pu aller au rally de Najac, mais je ferai parti des adhérents
et j'invite le maximum d'inscrit à ce forum à adhérer, comme le dit apastrouvé83, même
une petite participation en grand nombre pourra être une grande aide.
 #879720  par Rococo

Il est hors de question qu'ils refassent le meme cout qu'a la grotte CHAUVET
 #879833  par lucky

Demain ou après demain, j'envoie ma participation, mais j'aimerais voir autant de monde répondre
à ce post que lors de la discussions concernant la découverte de Najac.

bonne nuit à tous.
 #879847  par MicrométriX

Rococo a écrit :Il est hors de question qu'ils refassent le meme cout qu'a la grotte CHAUVET
et le trésor de BOUQ :faché:
mais au fais, est ce que le CNDM fait ou a prevu de faire quelque chose ????
 #879870  par bzh 35

J'adhère comme membre sympathisant , car trop éloigné pour être membre actif , et ça part mardi prochain.
Na passons pas a coté d'une telle opportunité. :super:
 #879897  par Burgonde64

Je suis comme bzh 35 ,je suis dans l'impossibilité de me déplacer mais je tiens aussi à participer . J'envoie donc un chèque demain à titre de membre sympathisant . Il va falloir que d'une façon ou d'une autre ,que cette situation change :faché3: .
Merci une fois de plus à Roccoco de faire le relais et nour transmettre ces infos :amen:
 #879926  par LAZELEGUES

comptez sur ma participation ;-)
on arrive a un point ou il ne faut plus se laisser faire :rougefaché:
le mieux serai de contacter une grande chaine et qu ils nous consacrent un joli reportage sur cette histoire! et c est pas les videos et preuves qu il manque!!
je suis sur que 80 pour cent des francais seraient avec nous et pourquoi pas enveraient leurs dons :-/
( c est un peu leur patrimoine a eux aussi ) :hello:
 #879947  par Calouuuu

La botte rouge
La botte....de paille, ok ok
mais rouge? ôO
Qui me m'expliquer le choix de ce nom particulier plutôt qu'un autre plus évocateur relatif à la trouvaille ou à notre combat?
ça ne change rien à ma participation financière bien sur :)
Merci
 #879955  par nemo81

question surement débile mais auquel je n'ai pas de réponse....
pour est-ce toujours payant ces assos ?!! :-|
Quand une assos est grande, je veux bien comprendre qu'il y a beaucoup de choses à gérer, faire de la pubs,..... mais là vu le nombre de membre, je ne comprend pas :0 et même si 10€ ce n'est "presque rien", 10+10+10+10 bha ça commence à faire mal....
éclairez moi ! :)
 #879967  par tzer

Il vas y avoir procédure judiciaire et les avocats ne travaillent pas pour du beurre...
Ne pas oublier qu'une asso à aussi des frais de fonctionnement.
 #879969  par nemo81

tzer a écrit :Il vas y avoir procédure judiciaire et les avocats ne travaillent pas pour du beurre...
Ne pas oublier qu'une asso à aussi des frais de fonctionnement.
:super:
 #879987  par louis 16

:alcool1: même si je suis en difficultés financières je vais adhérer car je croit comme toi rococo qu'une belle brèche pourrait s'ouvrir pour le futur
 #879994  par MicrométriX

Calouuuu a écrit :La botte rouge
mais rouge? ôO
Qui me m'expliquer le choix de ce nom particulier plutôt qu'un autre plus évocateur relatif à la trouvaille ou à notre combat?
Merci
c'est le nom du lieu dit :super:
 #879995  par bertrand007

Pourquoi ne pas en faire un site touristique culturel, tant que la patère est en place ? ce serait faire profiter les touristes d'une curiosité historique, et en même temps en profiter pour dénoncer un système incohérent. " approchez messieurs dames, voilà un trésor gallo romain, mais on ne sait pas ce qu'il contient!!!!" :hehe:
 #880001  par Calouuuu

MicrométriX a écrit :
Calouuuu a écrit :La botte rouge
mais rouge? ôO
Merci
c'est le nom du lieu dit :super:
Merci beaucoup, je savais pour "Sourbin " mais pas pour " la botte rouge"
 #880022  par Micronta4003

nemo81 a écrit :question surement débile mais auquel je n'ai pas de réponse....
pour est-ce toujours payant ces assos ?!! :-|
Quand une assos est grande, je veux bien comprendre qu'il y a beaucoup de choses à gérer, faire de la pubs,..... mais là vu le nombre de membre, je ne comprend pas :0 et même si 10€ ce n'est "presque rien", 10+10+10+10 bha ça commence à faire mal....
éclairez moi ! :)
Salut,
Bah... 100 personne à 10 €, ça fait 1000 €, et mille Euros, c'est rien dans une procédure, alors... Il faut venir en masse. :)

@+ :hello:
 #880043  par Calouuuu

lucky a écrit :Bonjour,10% des inscrits à se forum ce serait bien!!!
10 % des UDM , ça serait encore mieux .... mais je rêve :]
 #880116  par Rosenthal

nous faisons partir le chèque demain
 #880184  par silver

Salut,
je vais moi aussi adhérer comme sympathisant je suis trop éloigné géographiquement pour être membre actif.
Belle initiative :super:
 #880292  par Rococo

adhésion effectuée ce jour
 #880317  par Burgonde64

Je remonte le post pour que plus de personnes adhérent :) il faut que tout ceux qui ont un detecteur soit conscient de l'enjeux :contrac:
 #880329  par jojo

bonjour
adhésion faite : j'envoie le chèque ce soir comme sympathisant car je suis trop loin
notre loisirs est en jeu
bonne soirée
 #880462  par Burgonde64

:hello: allez,je remonte le post encore une fois ( et je vais me coucher ::d ) . J'espère que d'autre du forum feront régulièrement comme moi, pour que ce post reste d'actualité et que d'autres " poêleux" viennent adhérer à cette action très importante pour notre loisir ;-)
 #880486  par bipbip83

UP !!