Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Burgonde64 a écrit :Tu trouveras l'acide dans un magasin de bricolage, environ 12€ le petit bidon.ouha,le résultat est impressionnant
et surtout de grande qualité
par contre,ça se trouve où l'acide oxalique ? Parce que j'ai deux ou trois trucs à nettoyer et l'électrolyse c'est un peu contraignant pour les grosses pièces ( et ça prend du temps )
blueandgray a écrit :Burgonde64 a écrit :Tu trouveras l'acide dans un magasin de bricolage, environ 12€ le petit bidon.ouha,le résultat est impressionnant
et surtout de grande qualité
par contre,ça se trouve où l'acide oxalique ? Parce que j'ai deux ou trois trucs à nettoyer et l'électrolyse c'est un peu contraignant pour les grosses pièces ( et ça prend du temps )
Il faut bien respecter le dosage et prendre son temps.
Pour le casque, environ 1 heure de boulot.
A plus
B&G
nemo81 a écrit :Attention tout de même. Je ne veux pas dire de conneries, mais tout les acides doivent être neutralisés par la suite... car sinon des résidus de ton acide continueront à ronger le métal, et dans quelques mois cela peut avoir des effets irrécupérables !!Non, non, une fois bien rincée, cet acide n'agit plus.![]()
![]()
blueandgray a écrit :Non, non, une fois bien rincée, cet acide n'agit plus.
Philippius 26 a écrit :Effectivement il faut neutraliser l'acide en faisant tremper l'objet dans un bain de bicarbonate dilué dans de l'eauBien rincée ne sert à rien si tu ne neutralise pas ton acide
nemo81 a écrit :j'ai plusieurs casques passés à l'oxalique, et aucun n'a bougé même plus d'un an aprèsblueandgray a écrit :Non, non, une fois bien rincée, cet acide n'agit plus.Philippius 26 a écrit :Effectivement il faut neutraliser l'acide en faisant tremper l'objet dans un bain de bicarbonate dilué dans de l'eauBien rincée ne sert à rien si tu ne neutralise pas ton acide![]()
un médecin ne "rince" pas ces instruments pour les désinfecter, même si avec de l'eau il ni a plus de sang en visu![]()
Je dit ça car j'ai vu plusieurs personnes avoir de mauvaises surprises sur des monnaies passées sous de l'acide et non neutralisé par la suite. Alors sur le moment oui il ni a pas de problème...mais un an après, attention les dégâts... idem pour certain trempage dans l'huile.
Gilouvtt a écrit :salut...L'acide oxalique "dérouille" tout ou presque :les vielles baignoires (tout ce qui a pu laisser une tache de rouille (rasoir,bombe a raser...) .
appelé plus communément "sel d'oseille"...très efficace pour blanchir le bois et le décirer lors de restauration de meubles....
sato a écrit :bonjour a vous tous en suivant se mail j ai acheter du sel d oseille starmax mais je ne sais pas combien de poudre et pour quel quantitée d eauBonsoir,
http://www.starwaxfabulous.com/produit/ ... lique.html
merci a vous