Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID Objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#86622  par johan68

bonsoir a vous tous voila un objet a identifié rond avec different relief 34mm de diametre ,avec un reste d'attache derrier !!! Merci d'avance bonne soirée
 #86830  par johan68

personne a une idée???
 #86832  par WILLY

Bsoir

Je dirais une phalère

Mais tu peux montrer le profil des pattes stp?

Cordialement
 #86834  par Rosenthal

pour moi bouton en bronze du 17ème
 #86837  par johan68

ok je te poste sa
 #86840  par johan68

voia les photos chef :hehe:
 #86843  par johan68

hey willy tu t'es endormi lol je t'ai mis les 2 photos et pour l'epoque tant pense quoi???
 #86844  par imuvrini

johan68 a écrit :hey willy tu t'es endormi lol je t'ai mis les 2 photos et pour l'epoque tant pense quoi???
je pense qui dort, :mrgreen: ;-)
 #86847  par johan68

Et ben voila je doit l'attendre jusqu'a demain :hurt1: et esperons que ce soit un phalere sa serai ma 1ere
 #86858  par WILLY

Coucou me revoilou !

J'ai tellement entendu tes suppliques dans mon sommeil, mon cher Johan, que j'ai rallumé l'ordi ! :hehe:

Bon franchement, je ne pense pas que ce soit un bouton, mais je souhaiterais avoir l'avis de gens bien plus calés que moi.
Autre possibilité d'identification : Applique de meuble, donc ne te réjouis pas trop pour la phalère !

Il y a ici un caïd dans l'identification des boutons. Son pseudo est JEANJACQUES22.

Demande-lui. Si c'est un bouton, lui va te le dire.

Cordialement
 #86859  par johan68

ok merci a toi c'est gentil bonne nuit fait de beau reve !!! :super:
 #86860  par WILLY

:hello:
 #86875  par Rosenthal

tu as le même bouton dans la revue détection passion qui est en kiosque en ce moment (le numéro 84)page 11 .Il est très ressemblant et à le même diamètre
 #86885  par scorpio 49

perso vec ses deux attaches au revers,et son diamètre de 34mm,j'aurais dit phalère ou applique de harnais ! ;-) :hello:
 #87036  par rood69

bouton de cape pour moi
 #87332  par johan68

merci a vous !!!

"tu as le même bouton dans la revue détection passion qui est en kiosque en ce moment (le numéro 84)page 11 .Il est très ressemblant et à le même diamètre"

Si quelqu'un pourrait me faire un petit scann svp !!! J'ai fait deux kiosque et je n'est pas trouver ce magasine merci d'avance les amis
 #87564  par WILLY

Bonjour à tous

Bonjour JOHAN

Je te propose de poster ta demande d'identification dans la rubrique BOUTONS & INSIGNES (colonne de gauche sur ce site).

Il y a, dans cette rubrique, des gens hyper affutés pour l'identification des boutons.

Cordialement
 #87649  par Détectix

:mrgreen: voici une photo! celui -ci est coule en plomb et etain mais d'autres types identiques sont en bronze et lui ressemble. l'epoque est 17emes ce qu'ils disent.
DSCN1832.JPG
j'aimerais s'il vous plais que lorsque vous publiez des documents vous indiquiez les sources.Dans ce cas là il s'agit de la revue détection passion n 84 (qui est encore en vente en kiosque) .Merci d'avance rosenthal , modérateur