Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pelle

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#880702  par troutrou29

cathars a écrit :elle et belle aussi ta pelle , elle doit être efficace en terrain difficile !!
le prix doit aussi être aussi assez élevé !!! en inox tu douille !! :|
mais quand t'on aimes on ne compte pas :hehe:
et le poids???
à+ cathars

va faire un tour là :

http://www.jrstainlesssteelproducts.com/
 #880714  par cathars

oui c'est efficace , à voir en terrain difficile avec des cailloux !!!
la fskars Xact et beaucoup plus imposante mais la solidité et hors paire avec 25 ans de garantie !! ::d
la sangle que j'ai adapter et la longueur de la pelle 1.20 m et juste le minimum pour moi !! :hehe:
si je devais réduire quelque chose ce serai la largeur de la pelle 19 cm x 28 cm
mais bon chaque pelle doit pouvoir trouver son gabarit !! :)
à+ cathars
 #880715  par cathars

oui c'est efficace , à voir en terrain difficile avec des cailloux !!!
la fskars Xact et beaucoup plus imposante mais la solidité et hors paire avec 25 ans de garantie !! ::d
la sangle que j'ai adapter et la longueur de la pelle 1.20 m et juste le minimum pour moi !! :hehe:
si je devais réduire quelque chose ce serai la largeur de la pelle 19 cm x 28 cm
mais bon chaque pelle doit pouvoir trouver son gabarit !! :)
à+ cathars
 #880716  par langelot57

ben moi j'ai craqué (un peu sur les conseil de apastrouvé) pour la big blue de eastwing. :super: :super:
maintenant méme quand l'objet est sortit je continu de creuser :mdr1: :mdr1:
 #880722  par cathars

tu à raison c'est des bons produit dans l'ensemble , et puis investir dans du bon matos ::d c'est moins cher à la longue , que d'acheter 3 ou 4 pelle qui casseront !!!! :(
a+
 #880791  par langelot57

oui c'est meilleur pour mon dos aussi :super: :super:
 #880832  par nemo81

Et pourquoi pas une pioche sinon ? :hehe:
 #880903  par cathars

oui pour des trouvailles à 10 à 15 cm un piochons pourquoi pas !!
mais sur de l'herbe faire un trous propre et remettre la touffe par dessus une fois que le trous et reboucher , le travail et parfait j'utilise une petite bâche pour récupéré toute la terre , et après je remet tous à l'intérieure du trous , et le dessus de la motte d'herbe pour coiffée le trous !! ;)
à+ cathars