Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• à la soupe

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#87696  par fragorn

objet bronze 20 centimètre de long
champ labouré
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #87697  par carnutes

pourrais tu poster une photo de l autre face et plus precisement la jonction entre le manche et le demi cercle ... la technique de jonction peut aider grandement pour la datation ...
 #87698  par rivelatore

c'est super :super:

le froid va arriver alors tu seras équipé pour manger ta soupe petit veinard :mdr1:

moi j'ai trouvé que le bout du manche :pleur4:

alors pas de soupe :mdr1:

Rivelatore
 #87742  par fragorn

elle à du être remuée depuis près de 2000 ans labour après labour
je dis ça parceque j'ai trouvé apparemment un nez rond d'après les réponses du forum dans le même champ(voir romaine forum )
et malgré tout elle est encore pas trop abimée
merci à vous
pour la photo du recto il faut que je me procure l'appareil d'un ami
bonsoir à tous
 #87830  par WILLY

Bonjour

2000 ANS ? Tu n'y va pas avec le dos de la cuillère !

Cordialement
 #88049  par detectionpassetemps

Bonjour,

Pourrais tu regarder sur le manche s'il n'y a pas une fleurs de lys ou autre poinçon, si c'est le cas elle est moins vieille
 #88055  par fragorn

non y a pas ça c'est tout lisse
 #88082  par fragorn

VOILA la suite des photos
OBJ04.jpg
OBJ01.jpg
OBJ03.jpg
OBJ01.jpg
OBJ04.jpg