Un sol sablonneux, parfois noir, parsemé de galets, les rangs de vignes cachés derrière les vieux murs empierrés, la Gironde cache bien ses trésors...
A vous tous, collectionneurs de savos, je vous apporte la bonne nouvelle :
Un sol qui garde les monnaies et les objets comme au jour de leur perte, cela existe : C'est le paradis de la détection, il est en Gironde...
Et si vous croyez en la réincarnation, alors Yvanz a dû être exemplaire dans ses vies antérieures...
Et oui, il m'a emmené sur ses terres de détection !
Il m'avait prévenu : " tu verras, les monnaies sont nickels... "
Nickel, il était modeste : Les liards de France sont patinés, avec un relief incroyable !
Le fameux petit billon 10 centimes Napoléon Ier, si souvent usé jusqu'à la corde : sublime !
J'ai même découvert qu'une 10 centime Lindauer n'était pas rouge cuivre à l'origine !
Et puis, question variété des trouvailles, peut-on faire mieux ?
Romaine, carolingienne, féodale, royale, 1er et 2nd empire, 3ème, 4ème et 5ème république, jetons de nécessité, ferret médiéval, boutons, bague, médailles, dés, boucles, anneaux, clé de robinet, balle de mousquet, plaque fiscale de vélo, osselet, et j'en passe du plus cocasse au plus surprenant...
Bon, c'est vrai, c'est surtout Yvanz qui a cartonné et moi rempli sa BAM, mais bon !
En tous cas....j'en ai pris plein les yeux : merci !
P.S. : Il y a des monnaies pas terribles sur la photo, elles viennent de Gironde aussi, mais plus en forêt.
A vous tous, collectionneurs de savos, je vous apporte la bonne nouvelle :
Un sol qui garde les monnaies et les objets comme au jour de leur perte, cela existe : C'est le paradis de la détection, il est en Gironde...
Et si vous croyez en la réincarnation, alors Yvanz a dû être exemplaire dans ses vies antérieures...

Et oui, il m'a emmené sur ses terres de détection !

Il m'avait prévenu : " tu verras, les monnaies sont nickels... "
Nickel, il était modeste : Les liards de France sont patinés, avec un relief incroyable !

Le fameux petit billon 10 centimes Napoléon Ier, si souvent usé jusqu'à la corde : sublime !

J'ai même découvert qu'une 10 centime Lindauer n'était pas rouge cuivre à l'origine !

Et puis, question variété des trouvailles, peut-on faire mieux ?

Romaine, carolingienne, féodale, royale, 1er et 2nd empire, 3ème, 4ème et 5ème république, jetons de nécessité, ferret médiéval, boutons, bague, médailles, dés, boucles, anneaux, clé de robinet, balle de mousquet, plaque fiscale de vélo, osselet, et j'en passe du plus cocasse au plus surprenant...
Bon, c'est vrai, c'est surtout Yvanz qui a cartonné et moi rempli sa BAM, mais bon !

En tous cas....j'en ai pris plein les yeux : merci !