Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendant vos vacances en bord de mer merci de...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#881554  par ebul

...détecter le soir ou tôt le matin... Car la semaine dernière, j'ai vu une personne détecter en plein après-midi sur la Grande Plage de Biarritz, plage étroite et bondée, et quand un de mes collègue me dit qu'il a eu droit à la même chose "un gars avec une poêle zigzaguant entre les serviettes" sur une plage d'Anglet, ca me fait peur pour la suite. Quand je dis la suite c'est une prise de mesure à notre encontre, du style tout simplement "interdit à la détection" !
Merci de votre compréhension :)
 #881556  par nito44

:hello: C'est à cause de ce genre de comportements que certaines communes décident de prendre des arrêtés interdisant la détection sur leur plage. Ce fût le cas à La Baule, la détection y est toujours autorisée, jusqu'à 10h le matin.
 #881572  par lucky

certaine plage de charente-maritime 6h / 9h au moment ou travaille les machines, justement
à cause de çà, il ne faut pas hésiter à aller à leurs rencontrent ,ce genre de comportement
est inadmissible.
 #881590  par mavrel

Hello les pataugeurs! :hello:

J'en n'ai pas vu souvent des ratisseurs de serviettes sur les plages landaises, mais cette espèce est en voie d'augmentation d'après mes sources...

Vu la recrudescence des chercheurs l'été qui vont sur les plages pendant la surveillance et qui donne une mauvaise image de notre loisir, tout en tournant autour des serviettes, il est fort possible que sur tout le littoral aquitain, les communes mettent en place un arrêté pour limiter l'utilisation des détecteurs à métaux (et autres loisirs) hors de la période de surveillance (après 19h00 et avant 11h00) comme à Labenne.
En tout cas les mairies concernées sont informées de ces agissements regrettables.

A bon entendeur!
 #881597  par Burgonde64

:hello: effectivement,je bosse à Biarritz,et j'ai vu ton Gus avec sa poêle 8/ . Moi aussi,cela m'a choqué,car cela donne une drôle d'image de notre loisir . En plus,je ne suis pas certain que c'est bien pratique pour détecter :mrgreen:
 #881601  par piragol

D'autant que juridiquement, tant que tu es sur place, rien ne peut se prévaloir être perdu... :-/
 #881803  par DETECTOR34

Bonsoir,moi de l'herault et novice, mes sorties plage je les fait a partir de 19h 30 20h , c'est idnamissible
de detecter au milieu des baigneurs!
cela nuit a l'image des detectoristes !
 #881908  par thitou

bonsoir
pour moi dans le var pendant les vacances je détecte après 22H ou le matin a 6H jusqu'à 8H :)
 #881961  par ebul

S'ils font un arrêté demandant de prospecter en dehors des heures de surveillance on s'en sortirai bien, mais si la moutarde leur monte au nez et qu'ils l'interdise durant l'été ce serait ballot... :/
 #881979  par Burgonde64

Disons que c'est comme tout,il ne faut pas faire n'importe quoi :nonon: