Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ancienne croix doree avec icones

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#881272  par roland lu

superbe croix :| une trouvaille ou pas ???? pour l id ? :hello:
 #881474  par stephanemg

bonjour,
non ce n'est pas une trouvaille, c'est un cadeau qu'on vient de me faire.
je pense qu'elle a du etre achetée chez un antiquaire, je n'en sais pas plus
 #881589  par Burgonde64

Effectivement,l'iconographie de cette croix est superbe et surprenante 8/ Pour la datation,les experts du forum vont devoir passer à l'action . :)
 #881631  par stephanemg

ca va pas etre évident, mais elle a été achetée chez un antiquaire au dessous de l'hôtel Saint Georges (le plus bel Hôtel de la ville à l'épôque) à Beyrouth au Liban en 1965 ou 1966.

j'abuse en demandant une identification ici car ce n'est pas une trouvaille, mais comme je sais qu'il y a de tres bons experts sur ce site, j'en profite pour vous demander un peu d'aide, j'aimerais vraiment savoir d'ou elle vient :-)
 #881726  par Burgonde64

:hello: Tu peux toujours allez dans une salle des ventes et le montrer à un commissaire priseur .mais peut être qu'un membre du forum va pouvoir t'éclairer sur sa datation .
 #881732  par LAZELEGUES

pouahhhhhhhhhhhhh!!!! elle est trop belle :coeur: :coeur:
le style me fait penser a du romain voir méro mais bon si acheté chez un antiquaire surement beaucoup plus recent,a voir avec les experts :super:
 #881898  par jaz29

hello
en argent je suppose , les dimensions et surtout le revers
dommage que tu ne vienne pas plus souvent !!!
@+jaz
 #882243  par roland lu

stephanemg a écrit :bonjour,
non ce n'est pas une trouvaille, c'est un cadeau qu'on vient de me faire.
je pense qu'elle a du etre achetée chez un antiquaire, je n'en sais pas plus
superbe cadeau :hello: :super:
 #882255  par hadrianvs

LAZELEGUES a écrit :pouahhhhhhhhhhhhh!!!! elle est trop belle :coeur: :coeur:
le style me fait penser a du romain voir méro mais bon si acheté chez un antiquaire surement beaucoup plus recent,a voir avec les experts :super:
Nan mais t'est vraiment sérieux la ?

C'est une réplique de babiole ramasse poussière pour touristes made in chinabayrouth :frime:
 #882350  par LAZELEGUES

hadrianvs a écrit :
LAZELEGUES a écrit :pouahhhhhhhhhhhhh!!!! elle est trop belle :coeur: :coeur:
Nan mais t'est vraiment sérieux la ?

C'est une réplique de babiole ramasse poussière pour touristes made in chinabayrouth :frime:
:hehe: c est ce que je dis " si trouvé chez un antiquaire surement beaucoups plus récent " :langue:
 #882558  par giorgio67

pourrait représenter le Jugement Dernier
 #884374  par stephanemg

merci pour vos réponses.
je pense qu'il vaut mieux la montrer a un antiquaire, c'est vraiment pas évident de voir d'ou ca vient a l'origine.