Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grelot motif floraux XVIIIs

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#882624  par amateurdetect

Bonjour, :hello:
Petit grelot trouvé hier en prairie, à ID et daté svp :hehe: :hehe:
Il fait 3,9cm de haut, 2,7cm de large et est en métal de grelot :cote:
Merci d'avance ;)
Amat :)
Dernière modification par amateurdetect le 04 juil. 2014, 14:52, modifié 1 fois.
 #882816  par jordan29

salut,
simpa la trouvaille, grelot bien décoré je pense qu'il doit dater 18è ou 19è siècle mais je pencherai plutôt pour le 18è. :)
 #882819  par Calimucho

belle trouvaille et plutôt en bon état :)
Apparemment c'est XVIIe - XVIIIe, en attendant un expert en grelot :cote:
 #882829  par scorpio 49

je pense XVIIIème pour ce joli grelot décoré de motifs floraux ! :super: :hello:
 #882834  par roland lu

:super: :hello:
 #882939  par amateurdetect

jordan29 a écrit :salut,
simpa la trouvaille, grelot bien décoré je pense qu'il doit dater 18è ou 19è siècle mais je pencherai plutôt pour le 18è. :)
Salut, merci des infos :) :super:
 #882942  par amateurdetect

Calimucho a écrit :belle trouvaille et plutôt en bon état :)
Apparemment c'est XVIIe - XVIIIe, en attendant un expert en grelot :cote:
Merci :super: :super: :amen:
 #882943  par amateurdetect

scorpio 49 a écrit :je pense XVIIIème pour ce joli grelot décoré de motifs floraux ! :super: :hello:
Merci :super: :hello:
 #882944  par amateurdetect

triballol a écrit ::hello: :super:
:hello: merci :)
 #882945  par amateurdetect

roland lu a écrit ::super: :hello:
:hello: merci :)