Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 ans de Détection de Loisir : Mon trésor :) HD

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#882844  par Willi Klebs

Voici deux ans de detec chez moi en Alsace avec le Garrett et le xp Déus :alcool1:

http://www.youtube.com/watch?v=-hZuZsUq ... re&index=2

Bon visionnage !
 #882850  par Willi Klebs

Merci beaucoup pour le message :)
 #882878  par nemo81

en cours de visionnage et j'en bave déjà après seulement 20 secondes :hehe:
 #882879  par Willi Klebs

Merci beaucoup :hehe: Je suis content que sa te plais :)
 #882880  par nemo81

oh je n'avais pas vu la durée de ta vidéo :hehe: tu n'a pas fait semblant!
Je la regarderai plus calmement plus tard. En tout cas chapeau ! :super:
étonné de voir que ces bouts de plomb enroulés peuvent être aussi âgés 8/
Et très impressionné par ta napoléon satirique ! :diable: :super: :super: :super: :coeur:
 #882881  par manu_06

Total respect mon jeune ami :super:
Tu dois surement assuré en histoire ! Tu as l'occasion de faire des exposés à ta classe ?

Quand j'ai vu la longueur de la vidéo je me suis dis que ça allait être long mais finalement les 15 premières minutes sont passées super vite... et maintenant je dois bosser. La suite plus tard...
 #882973  par toto29

je viens de regarder le premier quart d heure pendant la pause de midi
juste un mot....bravo

juste hate de voir la fin mais faut aller bosser.....
 #882976  par Willi Klebs

MERCI Infiniment pour tous vos commentaire sympas !!! :super:
Vous m'encourager ! :cote:

Oui, j´ais voulu faire une vidéo assez longue pour bien vous expliquez en détailles, après, comme dit, vous n´ait pas obliger de tous voir, faites comme vous voulez :) Je suis aussi content que vous vous ennuyez pas en la regardent :D

En tous cas, comme dit, moi même je suis étonné que j´ais pu trouver autant !
 #883047  par lucky

Amateurdetect et willy klebs, évitaient la couleur pour vos pseudos, c'est plutôt reservé aux modos
et à l'administrateur, cela prête à confusion.

Merci.
j'oubliais trouman
 #883065  par amateurdetect

Bon là que j'ai tout vu je peux commenter :gene: :hehe: :hehe:
Déjà pour moi la conclusion de la vidéo c'est qu'on ne trouve pas du tout le même genre de monnaies, par exemples les Liards de France et les Double Tournois c'est ce qu'il y'a de plus commun par chez moi.. ::d ::d
Ensuite pour la 5O cts Louis Phillippe Ier certes elle est rarissime mais pas au point de n'être connue qu'à 6 exemplaires dans le monde.. :] Elle a été tirée à 26 793 exemplaires pour 1845 BB et a une valeur énorme tel que B:200€ TB:350€ TTB:700€ SUP&FDC étant non cotées.. Ce qui signifie qu'elle est très rare 8| ;)
Sinon je suis étonné du nombre de blanches que tu as pu trouver en 2 ans seulement.. :| Certes pour la plupart étrangères mais magnifiques :taré1:
Tout ça pour dire, BRAVO :super: :super: :amen: :amen: :coeur:
Amat :)
 #883067  par amateurdetect

lucky a écrit :Amateurdetect et willy klebs, évitaient la couleur pour vos pseudos, c'est plutôt reservé aux modos

Merci.
j'oubliais trouman
En fait on a pas vraiment le choix... ;) ;) ;) :perv:
 #883068  par LAZELEGUES

lucky a écrit :Amateurdetect et willy klebs, évitaient la couleur pour vos pseudos, c'est plutôt reservé aux modos

Merci.
j'oubliais trouman

la couleur BLEU c est pour les mineurs :mdr1:

jolie collection :super:
 #883070  par amateurdetect

LAZELEGUES a écrit :

Merci.
j'oubliais trouman

la couleur BLEU c est pour les mineurs :mdr1:

jolie collection :super:
Oui ça nous représente, je vois pas en quoi ça gêne et pourquoi on devrait les retirer.. :nonon: :-|
 #883075  par lecranemillenaire

Merci.
j'oubliais trouman

moi je vois pas ou et le problème sa toujours étais comme ça alors :langue2:
 #883078  par gioko

Pour répondre a lucky le bleu marine permet de déterminer le mineurs des majeurs de plus ce n'est pas eux qui choisissent :cote:
 #883081  par lucky

gioko a écrit :Pour répondre a lucky le bleu marine permet de déterminer le mineurs des majeurs deplus ce n'est pas eux qui choisissent

Ah ben je ne savais pas!!!!!!!!!!!
 #883084  par amateurdetect

gioko a écrit :Pour répondre a lucky le bleu marine permet de déterminer le mineurs des majeurs de plus ce n'est pas eux qui choisissent :cote:
Et le bleu c'est joulie :mrgreen: :happy1: :hehe:
 #883264  par fuego68

Salut willi,
Magnifique toutes ces trouvailles et en quantité en plus!

Comment tu fais? Moi en presque 4 ans, j'ai du trouver à peine un tiers de ce que tu possède !
Mais bon le sundgau est une région assez pauvre!

Je suis impressioné :super:
 #883280  par Mous detection 73

Super ;) tu en a de belle trouvail et au faite la petite couronne que tu sai pas ceux que sai ,dans ta vidéo je pense que sai les dessu de lampe a l huile ( pétrol lol ) a l'époque ^^ avec la petit mèche au milieu :)) voilà :)
 #883284  par Willi Klebs

Bonjour !!! :hello:
Tous d'abord, je voudrais remercier Amateurdetec Triballolo Jordan29 Razorback620 Langelot57 Kakoukikou fuegot68 et Nicos pour vos commentaire, sans oublier les autres bien sur dont j'ais déjà répondu ! Merci à tous :coeur: :amen: :coeur: :amen: :coeur:

Oui, quand je vous entend, j’ai vraiment l'imprécision d'être tomber sur un bon coin 8| Je ne vous cache pas, moi même je suis étonné de trouver autant de Blanches en si peut de temps, et même si elle sont étrangère, comme dit, elle sont splendide ! Je remercie aussi ce qui on regarder la vidéos en entier :) :)

J'espère trouver autant de Aoute à Début Avril :/ Comme j'ais fait 97% des champs au alentour de 2 à 3 km, je doit rouler encore plus longtemps en vélo pour trouver un champs vierge...

Et comme dit, je ne trouve ni Double Tournois, ni liard, presque pas de Cérès (2), et pareille pour les dupuis (3) :gene: Sinon, comme l'Alsace ne faisais pas partie de la France jusqu´en 1600 et des banane, elle fut dirigé par la France, c´est pour ça que que l'Alsace a une grande diversité de monnaies en argent qui furent frappées à Strasbourg :)

Bref, sur wiki vous trouver tous sur l'histoire de ma région !

Encore merci à tous :amen: :coeur: :amen: :coeur: :amen: A bientôt !

Willi
 #883286  par Willi Klebs

Merci Mous Détection pour ton message sympas ! et Merci aussi pour l´identification :)
A- :hehe:
 #883299  par Willi Klebs

Pour la 50 centimes Louis Philippe,, elle est plus rare que vous ne le pensiez :

- 50 centimes Louis Philippe 1845 BB var: Grosse abeille ou Grande abeille, état TB+TTB

B : 350€ TB : 600€ TTB: 1200€ SPL: ----- FDC: -----

Site : CGB.fr cotation des monnaies.
 #883668  par Rovador

Je sais pas si tu as eu mon message privé, en tout cas je me répète, bravo pour tes trouvailles !

J'ai déjà vu tes videos bien avant que tu t'inscrive et franchement ça fait plaisir de voir qu'un petit jeune soit autant passionné et fasse des videos comme ça..son/image et trouvailles pris en photos aprés nettoyage !

Continue :super:
 #884231  par fuego68

C'est normal de ne pas trouver de liard ou de double tournois en alsace, ou quasi pas !

Moi en 4 ans je n'ai fais qu'un seul liard et qu'un seul Double Tournois!
Nous on a les pfennig :mrgreen: