Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau détecteur

• Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Forum sur les autres marques de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) comme Bounty Hunters, Detector Pro, Tecknetics, Viking, Rutus....etc
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#798842  par dide

bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce nouveau détecteur de métaux de fabrication américaine: leTreasure Commander TC3X ?
 #798849  par lefrancilien

bonjour

De nouveaux détecteurs on peut en trouver presque tous les jours car la technologie employée par tous est du domaine public et avec la folie actuelle de la recherche de l'or de nombreux opportunistes cherchent à se placer mais de là à faire aussi bon voir mieux que les marques réputées je doute fortement.
Copier et faire un beau boîtier c'est facile mais développer et innover dans une technologie qui est arrivée à son plus haut niveau possible c'est beaucoup plus compliqué.
Juste une question
Que recherche-tu dans ces nouveaux produits ?
 #798927  par dide

Je me renseigne sur les nouveaux appareils du marché ainsi que toutes les innovations dans le domaine de la détection.
 #830442  par Stonehead50

En meme temps ... coté innovation ... je parle de veritable innovation qui change VRAIMENT la facon de detecter...

Bin ... a part le deus et le ctx (fbs2 donc beaucoup plus reactif que fbs1 )...

Ca fait quelque année qu on en a pas vus ... de nouveauté vraie...

C juste mon avis...
 #830446  par tontongaston

bonjour a tous
:super: :super: :super: Stonehead50
idem pour moi...(ou presque...)
 #830449  par ricicci

en tous cas y'a de la gueule et la gachette pas mal ...au cas ou un lapin passerai par là :pan1:
 #830461  par bronko34

Je trouve qu il a vraiment de la gueule...la canne ressemble au déus et je suis sur qu ils s'en sont servi d'exemple!! Le gps avec boussole sur le menu et la LED vraiment ingénieux j'en rêve sur le déus, ensuite j'aime bien le systeme de reconnaitre le métal et la profondeur l'idée est excellente même si c'est pas trop fiable, en tous les cas j’espère voir un jour toute ses options sur le déus même si je sais que pour le gps ca sera impossible vu l'autonomie de mon iphone avec le gps en route j'imagine que nous pourrions pas détecter plus d'une heure !!voili voilou en tous cas tres beau detecteur.. :super:
 #830463  par danobole

Sa livrée camouflage me déplaît :/ Nous ne somme pas des chasseurs, mais plutôt des chassés. :malin1:
 #830464  par bronko34

je trouve que le camouflage est plutôt bien fait car il est clair et en tous les cas a longue distance je pense que le détecteur se fondra mieux dans le paysage..
 #830465  par Stonehead50

Heu.....

Pour la canne... ca ressemble plus a celle des safari / ctx que a celle du deus...
 #830516  par thesee

C est pas croyable .. on parle d un nouveau detecteur et son retrouve toujour avec des histoires de deus .. Ca y est ,oh la la , :berk2: .. je crois que j ai une allergie
 #830519  par bronko34

va chez le dermatho!!
 #830520  par mangui

salut :)

j'ai recherché son poids mais pas trouvé si quelqu'un à une info :)

merci d'avance .
 #830649  par thesee

Merci pour le lien .. il y a trois modeles qui sont vraiment pas chere et on l air sympa sur l esthetique (a voir les performances ,ca ressemble au ace sur la video). ca peut etre une bonne alternatif au ace de chez garett pour les petit budget ..non??. je peux trop parler du reste vu que je l ai pas eu en main . Faudrai aussi qu un distributeur les vendent en france .le tc1x http://m.youtube.com/watch?v=OATt0mLBbmo# et la le plus evoluer le tc3x http://m.youtube.com/watch?v=XLq8h1WaMzo#
 #833413  par Leominor

Bonsoir à tous,

On a pas échappé à la comparaison avec le Deus. Cela dit c'était prévisible. :]

Donc sans comparer, à titre personnel je trouve le look douteux. Ca va en revanche plaire aux américains et c'est bien le but.

Ne pas regarder les nouvelles marques qui pourrait émerger serait vraiment dommage.
Non mais, pourquoi se priver des nouveautés, ca sent l'idée de quelqu'un qui achète toujours la même marque de voiture ça :hehe:

Quant on regarde le test, on peut à priori résumer que la technologie est vraiment bonne mais que les performances ne sont pas en phases.
L'appareil est qualifié de lent alors qu'il est en 13 khz. Le constructeur ayant favorisé la profondeur.
Bref tout 'inverse de ce que l'on entend comme bonnes pratique sur le forum qui si l'on veut résumer donnerais :

- pollution ou minéralisation au dépend de la profondeur : Fréquence élevée réactivité élevée.
- Sols propres et profondeur importante : Fréquence basse et réactivité basse.

Là ils ont fait fréquence élevée et réactivité basse c'est comme partir dans deux directions différentes.

Donc si les gars revoient leur copie en gardant l'interface mais avec des choix sur la partie purement détection plus cohérentes voir en phase avec nos terres européenne, à ce prix ce serait top !
Je serais presque prêt à devenir importateur :mrgreen:
Mais pour le moment et moche comme ça j'achète pas.

A plus

ps : J'ai toujours pas mon nouveau détecteur. Un deus probablement, ouhai je sais c'est pas original mais ça match avec mes besoins actuels et puis c'est malgré tout une valeur sûr ou presques :)
J'ai bon ?
 #833467  par ricicci

thesee a écrit :C est pas croyable .. on parle d un nouveau detecteur et son retrouve toujour avec des histoires de deus .. Ca y est ,oh la la , :berk2: .. je crois que j ai une allergie

et oui :super: et toujour avec des "ils ont copier LE deus " , "y'est pas plus puissant que LE deus" cocorico :langue2: :langue1:
 #883091  par wyatt83500

Leominor a écrit :Bonsoir à tous,

On a pas échappé à la comparaison avec le Deus. Cela dit c'était prévisible. :]

Donc sans comparer, à titre personnel je trouve le look douteux. Ca va en revanche plaire aux américains et c'est bien le but.

Ne pas regarder les nouvelles marques qui pourrait émerger serait vraiment dommage.
Non mais, pourquoi se priver des nouveautés, ca sent l'idée de quelqu'un qui achète toujours la même marque de voiture ça :hehe:

Quant on regarde le test, on peut à priori résumer que la technologie est vraiment bonne mais que les performances ne sont pas en phases.
L'appareil est qualifié de lent alors qu'il est en 13 khz. Le constructeur ayant favorisé la profondeur.
Bref tout 'inverse de ce que l'on entend comme bonnes pratique sur le forum qui si l'on veut résumer donnerais :

- pollution ou minéralisation au dépend de la profondeur : Fréquence élevée réactivité élevée.
- Sols propres et profondeur importante : Fréquence basse et réactivité basse.

Là ils ont fait fréquence élevée et réactivité basse c'est comme partir dans deux directions différentes.

Donc si les gars revoient leur copie en gardant l'interface mais avec des choix sur la partie purement détection plus cohérentes voir en phase avec nos terres européenne, à ce prix ce serait top !
Je serais presque prêt à devenir importateur :mrgreen:
Mais pour le moment et moche comme ça j'achète pas.

A plus

ps : J'ai toujours pas mon nouveau détecteur. Un deus probablement, ouhai je sais c'est pas original mais ça match avec mes besoins actuels et puis c'est malgré tout une valeur sûr ou presques :)
J'ai bon ?
je suis pas sur que acheter 1 deus soit 1 bon investissement. :cote:
quand tu vois le prix d'achat et le prix que les gars les revendent sur ebay ou leboncoin.je suis pas sur que tu rentres dans tes sous.
pour en revenir au tc3x ou autrement appelé mx400,regarde sur youtube ou il est en test avec 1 garrett 150,250 et atpro,le mx400 arrive largement devant l'atpro,,alors je te dis pas par-rapport au 150 et 250,c'est le jour et la nuit.
regarde juste ces exemples ou cet appareil enfonce les garrett.
https://www.youtube.com/watch?v=wczyndWTUbg
https://www.youtube.com/watch?v=Ls1JM690S4s
https://www.youtube.com/watch?v=OxE34CZSFsA
https://www.youtube.com/watch?v=SdlXHzbD5Bg

du coup j'ai commande le mx400 ou tc3x a 300 dollars sur Ebay pour ma fille et je suis sur que c'est moi qui vais m'en servir.
vu les caractéristiques de l'appareil,GPS,écran tactile,effets de sol manuel etc etc... le poids il me semble que j'ai vu 3 livres,donc 1,5kg;le même poids que les xp,donc pas lourd,je mets ma main a couper qu'il doit même être devant certains Tekneticks et bien d'autres marques pour la moitie du prix.
des qu'i arrive je le teste dans mon jardin avec mon tesoro cortes,on verra bien,mais a on avis il va plus profond.

t'es sur pour la frequence de 13khz,le mx 400,ou ct3x que je viens de commander est donné pour du 7khz.
http://groundefx.com.ua/metalloiskatel- ... efx-mx400/
 #883206  par wyatt83500

je viens de voir,c'est pas les mêmes modèles,un en 13khz et le mx400 en 7khz malgré qu'ils ont la même gueule
 #883208  par amateurdetect

:hello:
Niveau design il est top :super:
Amat :)
 #883235  par bubulolo

_ Bonjour .... super renforcé les «pates» de maintien du disque ! .... c'est presque les plots des pieds de la tour Eiffel :mdr1: ..... tu sait que l'importateur du mx400 c'est l'homme orchestre Rémy Bri.. ::d « ... :siffle: lala-la , lalalala :siffle: ... c'est la vie en couuuu leuuur ! :siffle: ...lalala-lala-la ... :siffle: et voiciii le marchand de ballons :siffle: ... lala-la ...tralala-lala :siffle: .....» :mdr1: :mdr3: ... le malin , pour la tonalité , il a implanté des c.i d'orgue Bontompi des années 80 :hehe: ..... pour le gps ? , attention à ne pas prendre la route a l'envers !!!
_ franchement , tout ça pour 300 €uros ! ..... mais il faut arrêter de tout croire sur internet :mdr2: ..... il y-a de trés bon produits à bas prix , o.k ! ... mais il faut un minimum de distingo ! ...... comme les «merveilleux» disque s.e.f , et maintenant ultimate et nel ...... avec les avantages réunies des disques concentrique et double-D , mais pas leurs défauts !!! (sic....) :mdr1: :mdr3: :hehe: :hehe: ..... et maintenant , le mx400 .... d'Ukraine ! :-/ .... bien-sûr !! ...... franchement, avec gps , et pour 300 €uros ! il faudrait déjà l'essayai dans un terrain avant de dire qu'il EST SÛREMENT PLUS PUISSANT que la majorité des marques actuellement dispo ! ....... d'ailleurs , certaines marques de détecteurs passe de mains de distributeur à représentant l'espace de quelque mois , que le feux de paille ne s'éteint complétement ..... ce qui va arrivée avec l'une d'elle !... quoi quand en disent !!! ....cela est déjà arrivée , cela arrivera encore ! ...... c'est la lois du marché , et personne ne peut évité cette régle ....... regarde le superbe vista gold a 22 khz !!! c'est une superbe machine , pourtant , elle marche pas en terme de vente ! ..... c'est ainsi ... vraiment dommage pour ce vista gold .... pour les autre 18 khz venant de l'Est , non merci :contrac: ......
 #883366  par wyatt83500

pour l'instant,personne ne peut rien dire sur cet appareil,personne ne l'a testé.
maintenant,quand je vois ces vidéo en exemple,il se comporte pas plus mal que certain garrett ou tek gamma 6000,que j'ai eu,il se comporte mieux que le 6000 déjà.
avec le 6000,je pouvais pas le mettre dans la flotte,que des faux signaux.
https://www.youtube.com/watch?v=e0uqrbWVYZ4
https://www.youtube.com/watch?v=qRpmLB1AhJA
https://www.youtube.com/watch?v=0i-ODGZVkuM
https://www.youtube.com/watch?v=_k9t-duRSVc
https://www.youtube.com/watch?v=6aEbm7qYRi8
https://www.youtube.com/watch?v=8gkr-pJoG30

et 300Dollars c'est pas 300E;
j'ai commande le mx 400 en 7khz et pas en 18khz hier,je l'ai payé 200E.
pour ce prix la,faut pas s'attende non plus a des miracles mais pour le peu que j'ai vu sur le net en vidéo,il a l'air pas trop mal.
le seul truc qui m'enerve moi,c'est les revendeurs français.
le mx 300 est vendu 400E en france alors que tu le chopes au USA pour pour 242 Dollars,c'est a dire 178E,et ça je supporte pas.
ce sont les revendeurs français qui te font croire que c'est de la bombe pour justifier leur 400E.
j'imagine meme pas combien ils vendront le mx400,peut-etre 500 ou 600E,1 vrai scandale:rougefaché:
pour le gps,j'ai pas encore testé mais il est precis a 10pieds.
quand je vois les videos,je le prefere deja aux garrett,j'aime pas du tout leur son de cloche.
le mx a 1 son plutot net.
pour la discri,j'en sais rien,mais moi je me sers de me deteceurs en tout metaux,donc ça resoud le pb.
laissons sa chance a de nouvelles marques avant de les tuer dans l'oeuf.
quand tu vois sur le fofo que tout le monde a critiqué la marque nokta,sans même l'avoir essayé,alors qu'en fin de compte, il a pas l'air si mal que ça et pour celui que tu parles en 22khz,c'est 1 bonne machine mais tout le monde le critique sans l'essayer.
sans doute parce que certains diront:
c'est de la merde,achète XP :mdr3:
vu le prix de ces détecteurs et vu comment ils sont livrés,DD,et tous les gadgets dessus,je préfère investir dans 1 truc comme ça pour ma fille plutôt que de mettre 450E pour 1 gamma 6000 et rajouter 200E pour avoir 1 disque DD,et pour des perfs en dessous.
pour l'instant les nouvelles marques ont toutes leurs chances parce que les grosses marques n'avancent plus du tout en termes de performances.
ils sont arrivés au taquet de la puissance possible,ils ne pourront jamais faire de détecteurs qui prennent 1 napoléon a 50cm,voire même 40 alors si des nouvelles marques viennent leur coller au cul,moi je dis pourquoi pas.
la concurrence a toujours été profitables a nous,les clients.
avant d'acheter le 6000,le vendeur m'a dit que le détecteur prenait 1 napoléon a 33cms :mdr3:
quand le l'ai essayé,j'étais mord de rire,1 grosse merde ce truc.
me suis fais niquer de 450E plus l' Ultimate 33 a 200E,650E dans le fion et je mets ma main a couper qu'avec le mx 400,j'arriverai a mieux voire aux mêmes perfs pour.........192E
les revendeurs français doivent se faire 1 marge de folie sur not' cul.
autre ex:
les pièces de moto Yamaha:
Yamaha France a décidé de monter le coef des pièces de moto de 2 a 3.
1 pièce a 11E,tu l'a payais 22,et ben maintenant,tu l'a payes 33E.
alors pour moi c'est fini,je commande tout a l’étranger,tan pis pour la balance commerciale :mdr3:
quand les revendeurs français seront raisonnables,je ferais marche arrière.
quand le détecteur arrive,il sera testé contre 1 cortes,1 adventis ,1 1280 aquanaut et 1 ace 250 et on verra comment il se comporte,vous dirai ça.
jusque-la.......................
 #883387  par bubulolo

_ D'accord , tu nous en reparlera un peu quand tu l'aura eût et essayé .... mais tu verra par yoi même , pour ce prix trés bas , avec la multitude de fonction qu'il propose .... écran tactile , gps , nombreux réglage ...ect ... ect , le problème avec ces machines fabriquer a l'Est ..... pas toutes , mais celle comme le celui quand parle , ces la médiocre tenu des composant électronique ! .... car fournie par l'allié Chinois pro-communiste , et je me repète , pour ce prix , les composants électronique doivent êtres de trés base qualités ! ..... des composants générique de premier prix qui ne vont pas durer plus d'une à deux années maxi !, et je te garantie de mes propos ...... ce ne sont pas des composants comme par ex C-Scope ! ... loin de là !! ...
 #883389  par wyatt83500

quand je vois le test sélectivité entre le mx300 et l'atpro,le garrett prends pas la monnaie en dessous d'un ferreux,il est masqué,comme le deus sur youtube,alors que le mx la prends.
pour 192E c'est peut-être pas si mal non?

pour les composants je sais pas,tu as sans doute raison,mais ça doit pas etre le seul a se servir chez les chinois,enfin je pense.
pour 28D de plus(15E),j'ai pris garantie de 3 ans,
 #883394  par wyatt83500

tu viens de me faire penser a 1 truc,1 fois qu'il arrive,je contacte le fofo geotech pour savoir si il y a pas moyen de refaire la même platine avec des composant dignes de ce nom et combien ça me couterai histoire d'avoir 1 seconde carte-mere fiable.
si je peux toucher ça pour 50E comme le prix des cartes idxpro ou tgsl par exemple,je prends de suite

edit:
d’après ce que j'ai vu sur le net c'est la marque AKA et sur 1 site américain,le MX200 est l’équivalent du fisher f2 pour eux mais 1 peu plus lourd que le fisher.
le 300 et le 400,pas de test mise a part youtube pour l'instant.