Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite question niveau indice deus

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#880365  par spartacus38

bonoir, existe il un poste (je n ai pas trouver sauf pour le billion entre 53 et 65) ou sont repertorier les indices observer pour les different alliage rencontrer? mon napoléon 3 indique 86 87 reference a garder pour identifier un napoléon 3 en bronze? :-/
 #880367  par cirederf

Salut,

Les indices pour le billon en 7kz
a partir de 12 pour le bas billon et pour les autres au max 71.

A+
 #880372  par spartacus38

cirederf a écrit :Salut,

A+
,
okok l indice change selon la frequence? ?? oula, bas billon kezako ?? billon faiblement conducteur? tu ma mis en touche la :|
 #880385  par cirederf

Salut,

Le billon alliage de cuivre plomb et argent
le bas billon trés peu d'argent, souvent des piéces trés fines et faisant moins de 1 gr.

Les indices changent selon les fréquences utilisées et suivant les sols

A+
 #880387  par Ivanℤ

cirederf a écrit :Salut,

A+
Billon à 12 j'ai jamais vu mais pourquoi pas :) Il faut savoir que les indices changent quand on parle de cible dans le sol, alors s'il existe un tableau il sera qu'à titre indicatif :hello:
 #880391  par spartacus38

cirderf ivan,

okkkkk merci pour ces info importantes, donc en effet compliquer de ce fier a un indice si il change selon la frequence et le sol. .... le mieux est de plus ou moins memoriser selon les trouvails et la frequence et ce faire son tableaux a "l expetience " en touka merci bien :) j ai vu en testant chez moi qun gros plombe de peche etait proche en indice de mon napoleon 3 je sent que je vais en manger encorrrr :aille:
 #882978  par cubanito

Bonjour,
vous pouvez activar l'option ID NORM et les indices seran le même dans toutes les fréquences,très pratique à mon avis .
Je le fais comme ca y pas de problemas. ;)
 #882991  par piragol

cubanito a écrit :Bonjour,
vous pouvez activar l'option ID NORM et les indices seran le même dans toutes les fréquences,très pratique à mon avis .
Ok, mais même dans cette configuration, un billon peut sortir en dessous de 40.
Chez moi, un napoléon III indique 88 généralement, mais de 70 à 98 possible.
Cet indice n'est qu'un élément, il faut se fier au son en premier lieu.
 #883005  par cubanito

piragol a écrit :
Ok, mais même dans cette configuration, un billon peut sortir en dessous de 40.
Chez moi, un napoléon III indique 88 généralement, mais de 70 à 98 possible.
Cet indice n'est qu'un élément, il faut se fier au son en premier lieu.
salut,
Ouais, il est clair que nous devons nous fier sur le son, mais j'avais compris son inquietude pour le changement d'indice selon la fréquence.
J'utilise l'indice à titre indicatif également.
mais /exp:
je sortie une bague en or 14k hier avec un son très très mauvais,saturée, enfin rien qui montré une bonne cible;Je creuse pour l'indice qui était plus ou moins stable.
si j'avais fait que par le son seulement Je n'aurais pas trouvé cette beauté ;)
saludos
 #883021  par amateurdetect

:hello:
Pour ma part billon : entre 56 et 77
Argent : 82-91
Cuivre : 64-92
Plomb : 30-85
Aluminium : 76-89
Etc... ;)
Amat :)
 #883045  par spartacus38

amateurdetect a écrit ::hello:
Etc... ;)
merci pour ta reponse ;-)
 #883133  par amateurdetect

spartacus38 a écrit :
amateurdetect a écrit ::hello:
Etc... ;)
merci pour ta reponse ;-)
Tout le plaisir est pour moi ;-)
 #883441  par spartacus38

je vais regarder ca , en effet mode pratique , merci cubanito :)
 #883488  par spartacus38

question : option accessible juste avec le casque (ws4) ??? :/
 #883928  par spartacus38

option accessible avec la télécommande :snif: en tout ka je ne la trouve pas avec le casque :0 si quelqun pouvait me repondre helpppppppppppppp :amen:
 #884032  par mario2.

je pense qu il faut mieux se fier au son en premier
d ailleurs maintenant je mais la tc dans la poche et je creuse au bon son ,souvent payant
 #884035  par sioux63

Avant le deus j'ai eu plusieurs années le GMP. Je maîtrisais parfaitement ses sons et ça m'aide beaucoup pour le deus! Au point que souvent au début, j'oubliais de regarder l'indice ! ^^

Mais a contrario, avec le son seul, j'aurais parfois pas creusé... Mais comme l 'indice était stable je creusais. J'ai sorti plusieurs bonnes cibles comme !
 #884083  par spartacus38

mario2. a écrit :je pense qu il faut mieux se fier au son en premier
d ailleurs maintenant je mais la tc dans la poche et je creuse au bon son ,souvent payant
sioux63

oui , c est sur connaitre ou plutot reconnaitre un bon son ou un possible mauvais son est primordial (pas simple mais j avance ), cela dit passant du silver sabre ou j ai du aussi me faire l oreille obligatoirement !, je trouve dommage de se priver en complément d un indice d id qui peut être utile dans l analyse ! sur mes quelques sorties il ma permit de reconnaître les petits bouts d alu avec une id souvent similaire et le son qui va avec du coup grâce au deux je me forme au son et a l id , tout benef dans l apprentissage :mrgreen: :mdr1: c est pour ca que je voulais savoir si l option ID NORM est disponible avec le casque ws4 car pas de TC :) :peur1:
 #884091  par sioux63

L'ID est utile bien sur et surtout agréable !
Attention cependant, lors de la dernière sortie c'était alu sur alu ... Ça sonnait dans les 39 a chaque fois! Sauf que j'ai aussi sorti un petit billon a 39 aussi ;-)
 #884093  par spartacus38

sioux63 a écrit :L'ID est utile bien sur et surtout agréable !
Attention cependant, lors de la dernière sortie c'était alu sur alu ... Ça sonnait dans les 39 a chaque fois! Sauf que j'ai aussi sorti un petit billon a 39 aussi ;-)

je creuse tout le temp au moins je suis sur § :)
 #884216  par spartacus38

bon je viens de relire la doc , id norme dispo dans le menu profil avec la tc , donc pas pour moi :pleur4:
 #884733  par cubanito

Bonjour,
Je ne sais pas si cela fonctionnerait, mais peut-être quelqu'un avec un tc recrée un programme avec cette option activée et il reste dans la mémoire de votre casque ainsi?
Je ne suis pas sûr mais c'est une idée, rien à perdre de toute façon.
saludos
 #884738  par masada

Je ne sais pas si cela fonctionnerait, mais peut-être quelqu'un avec un tc recrée un programme avec cette option activée et il reste dans la mémoire de votre casque ainsi?
saludos
salut

en effet ça marche.
Je n'ai pas de tc et c'est un commerçant qui m' a fait
la mise à jour de la V2 à la V3.2
Je lui ai demandé au passage d'activer l'ID NORM et ça
reste en mémoire sur le ws4
 #884761  par spartacus38

masada a écrit :
saludos
salut

en effet ça marche.
Je n'ai pas de tc et c'est un commerçant qui m' a fait
la mise à jour de la V2 à la V3.2
Je lui ai demandé au passage d'activer l'ID NORM et ça
reste en mémoire sur le ws4

ok, cool , me reste plus qu a traouver une ame charitable sur le 38 disposant d une telecommande :-):-) bien pratique cette option, bon bin meci les gas pour vos reponse :super: