Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• test batterie ne fonctionne plus

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#883254  par lardon49

mon test batterie ne fonctionne plus sur mon Tesoro silver sabre pro . D'où ça peut venir ? j'ai bien sur essayé avec une pile neuve et rien n'y change
 #883378  par amateurdetect

:hello:
Pareil pour mon Garett ACE 250 mais je crois qu'une pile a coulée dedans.. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Amat :)
 #883570  par Alcide

lardon49 a écrit :mon test batterie ne fonctionne plus sur mon Tesoro silver sabre pro . D'où ça peut venir ? j'ai bien sur essayé avec une pile neuve et rien n'y change
Fil dessoudé ou rompu sur le circuit imprimé ou l'inverseur.
Voir les photos sur http://www.detecteur.net/forum/photos-d ... 70221.html

Image
 #883683  par lefrancilien

Le circuit test batterie est un circuit indépendant du reste du détecteur et ne gène pas son bon fonctionnement.
Cela est très ennuyeux mais hormis un problème de commutateur ou de fil, vu la taille des composants il est peu probable que cela puisse se réparer en dehors du constructeur.
Le plus probable est un problème d'interrupteur qui ne donnerai plus le contact tu peux essayer en shuntant les bornes pour voir si cela fonctionne.
Essaie quand même plusieurs marques de piles alcalines en prenant des bonne qualité ( pas des génériques low coast) pour être certain de la panne car ce circuit est basé sur la tension de la pile et sa capacité à délivrer un courant important pendant plusieurs secondes et certaines piles neuves générique ne passe plus le test au bout d'une journée de détection.