Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un bleu....

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#883311  par matv5a

Bonjour à tous,

étant donné que c'est la première fois que je post sur votre forum, je vais en premier lieu me présenter...

Du haut de mes 32 ans, passionné de nature et de pêche ( j'en ai même fait mon métier dans le commerce...) j'habite au sud Bordeaux à Belin Beliet, à mi chemin entre le bordelais et le bassin d'arcachon. Passant beaucoup de temps dans la nature, je me dis que de la pêche/chasse/rando/champignons à la detection de loisir, il n'y a qu'un pas!

Je viens de passer le cap et m'acheter un detecteur pour enfin ressentir l'adrénaline du bip bip...

Pour débuter dans la detection de loisir, je suis parti sur un euroace et je me plais à découvrir ma machine et à me faire l'oreille sur ces "fameux sons de cloches..."

Pour l'instant, beaucoup de plaisir même si les seules monnaies que je trouve sont des euros!!!

Pour ma part, je ne souhaite pas faire les plages, même si je ne dis pas que j'en ferais pas, mais mon but est plutot de rechercher de la monnaie ancienne, pour le plaisir.

Bref, je rejoins ce fameux monde et j'ai hâte d'acquérir les connaissances en numismatie que vous possédez entre autre.

Je vous dis donc à tres bientôt et certainement même pour certains conseils dont vous n'êtes apparement pas avare..!!!
 #883313  par triballol

:hello: bienvenue :hello:
 #883339  par fernando21

:hello: bienvenue parmi nous :alcool1:
 #883347  par lagoume

salut bienvenue :super: et bonne chance
 #883369  par amateurdetect

:hello:
Bienvenu :super: :amen: :alcool1: :alcool1:
Amat :)
 #883380  par langelot57

bienvenue :hello: :hello:
 #883382  par roland lu

salut bienvenue au club :hello: :alcool1:
 #883416  par Déus42

Bienvenue, tu ne sera pas déçu de ta nouvelle passion ;)
 #883448  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #883469  par masada

matv5a a écrit :...Passant beaucoup de temps dans la nature, je me dis que de la pêche/chasse/rando/champignons à la detection de loisir, il n'y a qu'un pas!....
:super:
:hello: :alcool1:
 #883590  par alex45

bienvenu par ici !! :hello: :hello:
 #883672  par mario2.

welcome :super: :hello: :hello:
 #883719  par jordan29

Bienvenue :)
 #883736  par matv5a

Merci à tous pour votre accueil.... :ghee:
 #883741  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #883747  par mobi33

salut voisin :super:

et bienvenue sur le fofo :alcool1:
 #883775  par Willi Klebs

Bienvenu sur le fofo !!! :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #883786  par cedtoul31

:hello: bienvenue :alcool1:
 #883899  par didou.lu

bienvenue tkt tu en trouvera des monnaies anciennes
 #883906  par lecranemillenaire

benvenue au club :alcool1: c est du loisir qu on pratique donc les monnaies viendrons il faut prendre son temps :super: :hello:
 #884042  par silver

Salut,
bienvenue parmi nous, l'euroace est une très bonne machine qui trouve également des monnaies anciennes ;)
 #884165  par matv5a

mobi33 a écrit :salut voisin :super:

Ben je comprends pas 8/ , j'ai été sonné hier soir au N°17 de ma rue, ( j'habite au 15 ) et j'ai dit:
"Salut MOBI 33 " :alcool1: comment va ta vieille poêle :P ???!!

J'ai pas été très bien reçu... :rouge:

Bref, j'ai du mal comprendre! :jesors: :mdr3:
 #884170  par masada

:hehe: :hehe:
 #884488  par mobi33

matv5a a écrit :
mobi33 a écrit :salut voisin :super:

Ben je comprends pas 8/ , j'ai été sonné hier soir au N°17 de ma rue, ( j'habite au 15 ) et j'ai dit:
"Salut MOBI 33 " :alcool1: comment va ta vieille poêle :P ???!!

J'ai pas été très bien reçu... :rouge:

Bref, j'ai du mal comprendre! :jesors: :mdr3:

:mdr1: c'etait au 19 ... loupé :malin2:

c'est dans les vielles poêles qu'on fait les meilleurs plats :)

:jesors:
 #884997  par gixxeur

:frime1: Bonjour et soit le bienvenu :langue1:
 #886047  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz