Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#884508  par adx71

Bonjour a tous !

quelqu'un pourrais t'il me dater cette bague trouvée dans un champ ?
j'ai l'impression qu'il est représenté la vierge (à droite) et le petit Jésus enveloppé dans un tissus ( à gauche)

merci !

Image
Image
 #884509  par kappa18

:) bonjour adx71 , sauf erreur de ma part il me semble ne pas avoir vu ta présentation sur notre forum ! merci de passer par cette case obligatoire pour nous parler un peu de toi (région , loisir , métier etc...) ! merci j-ph .
 #884513  par adx71

je fais sa de suite ;)
 #884548  par amateurdetect

:hello:
Jolie bague :super:
Amat :)
 #885893  par Seb2807

Je ne peut pas te dire de quand elle date moi aussi j'en est trouvais une qui ressemble beaucoup à la tienne et je cherche aussi a la datée, sinon jolie trouvaille :)
 #885913  par scorpio 49

XVIIème pour moi ! :hello:
 #885927  par Burgonde64

Toujours sympa de trouver une bague ancienne :super: :)
 #885955  par arminius74

jiolie bague :super:
 #885959  par bipbip83

salut !
tu es sur que c'est du bronze ?
je l'aurai vu en cuivre , un peu de laine d'acier 000 pour retirer l'oxyde , non ?
:happy1: :happy1:
 #887651  par adx71

non non surtout pas ! ^^ en vue de l'état de conservation j'ai peur que la patine fiche en l'air et les décor avec :(
 #887656  par fusin

adx71 a écrit :non non surtout pas ! ^^ en vue de l'état de conservation j'ai peur que la patine fiche en l'air et les décor avec :(
Tu sais, pour ce qu'il en reste de la patine , juste pour déchiffrer , tu devrais y filer un coup de 000 , je te donnerais un tuyau pour refaire une patine toute neuve , mais pas d'époque :)