Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• probleme whites classic 3 sl

#587155  par jeff_0000

bonjour,

je suis tout nouveau en détec. j'en avais entamé le projet et avaint investi dans un whites classic 3 sl en 2005. je viens de le retrouver et en parcourant les forums et autres, je m'intéresse vraiment bcp... je me rends compte que ce n'est pas un détec au top, mais pour mon tout début, il suffira...

en fait, le détec sonne de manière anarchique, sans arrêt, en bisp saccadés surtout lorsqu'il est remué ou balancé trop vite; je pense que celà vient de la tête. quand je l'enlève, je peux secouer, chipoter, il ne se passe rien, pas de faux contacts.
par contre, une fois raccorée, l'appareil sonne de manière incontrôlée, meme en l'air. il se calme et revient à la normal lorsque je lui fais détecter un métal, là il fait un bip me paraissant normal. il peut rester stable quelques instants tant que je le remue pas trop, mais pas toujours. concernant ses capacités, je me suis un peu amusé dans mon jardin et il m'a trouvé un petit clou à 10-15cm, à ce moment il ne sonnait pas sans arrêt et la détection s'est passé normalement.
concernant les réglages, j'ai utilisé ceux indiqués, mais j'ai essayé de changer celà ne donne rien par rapport à mon problème; j'ai plus ou moins compris le fonctionnement de la discri, blacksand.
par contre, j'ai un bouton booster et un autre turbo (avec un levier métallique d'enclenchement) qui me semblent tourner à moitié dans le vide.
je vais essayer de trouver une tête de rechange...
j'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie pour votre attention.

JF
 #588294  par Teletub

Euhhhhhhhh oui c'est bien d'exposer en détails le problème...mais qu'attends tu de nous exactement car quand on n'a pas le détecteur en main, il est bien difficile de poser un diagnostic et de trouver une solution, tu ne crois pas?... ;)

On essaye de faire des miracles parfois mais là franchement... ::d

Ca peut venir de tellement de paramètres différents ton soucis, qu'il est quasi impossible de répondre comme ça, désolé! ;)

Ah oui juste une chose quand même qui m'intrigue: tu as essayé dans ton jardin et tu n'avais pas de problèmes??? Ben à mon avis ton détecteur n'a aucun soucis, seulement un détecteur à l'intérieur d'une maison ramasse toutes les interférences et se met à sonner anarchiquement....Ton problème donc ne serait pas un problème car n'importe quel détecteur de métaux en intérieur sonnera pour rien car soumis aux interférences électriques...
 #588302  par Chichille62

...En plus, un Classic 3 SL, c'est loin, très loin d'être pas top, hein...

Patience et longueur de temps...bla bla

:)
 #618854  par Détectix

Sa peut venir des piles qui sont usees ou mal en contact dans le boitier faut les bouger.
sa peut egalement venir du disque qui peut etre mort si sa sonne en permanence en intermitent avec de faux signaux.
t'on seul truc a faire faire tester t'on disque a l'oscillo par un vendeur de detecteur voir si il est bon ou pas.
pour les reglages mode normal et peu de discri 2crans et demi en partant de la gauche mode ring range.
Les petits ferreux serons bien dicriminines et les gros bien reconaisables par un son hachure ou craquant..
et les petits numus serons bien pris dans cette plage de discri sans etre discrimine au contraire que si la discri etais plus elevee.
Bien regle et bien passe c'est un bon detecteur dans la moyenne qui trouve bien vu son age et donc pas une mauvaise machine a qui sait s'en servir.
N'ai pas peur de bien serrer t'on balayage egalement vu que tu tourne avec un disque concentrique.
 #618869  par Chichille62

cela peut être aussi du jeu dans le connecteur au boîtier. Revisser par l'intérieur solutionne le problème.

:)