Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• obus prévention

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#884896  par jordan29

Bonjour à tous,
Je pratique la détection en Finistère, département marqué par la seconde guerre avec notamment la destruction entière de la ville de Brest du aux bombardements afin de reprendre la ville et le port aux allemands. Je trouve beaucoup de militaria même en m'éloignant et j'ai besoin de vos conseils afin d'éviter une mauvaise découverte.
Y a t'il une façon de savoir si notre détecteur sonne un obus avant de creuser, j'entend par là le détecteur s'affole t'il ? (à cause des nombreux matériaux utilisés pour leur fabrication)en quel métal sonnent t'ils sur le détecteur? peuvent t'il se trouver très peu profond? Mes questions peuvent paraitres débiles mais mieux vaut prévenir que guérir ;) tous conseil est bienvenue, merci d'avance

PS: je savais pas trop ou mettre ce sujet :]
 #884899  par blueandgray

Bonsoir,

Tu ne pourras éviter tout ça, car il y a du métal noble dans les munitions, donc tu auras toujours un bon son.
Il ne te reste plus qu'à faire attention. ;)

A plus
B&G
 #884911  par piragol

Souvent, ce sera la taille de la cible ( zone sur laquelle tu l'entendras ) qui te donnera cette information.
Mais dans certains coins, mieux vaut éviter d'aller s'y promener : bois, pâtures ( les zones où les agri n'ont pas fait ce travail de déminage visuel ) ou les bordures de champ où ces engins ont été jetés et souvent oubliés par la suite :-|
 #885038  par jordan29

Merci pour vos conseils, il n'y à plus qu'à croiser les doigts et faire attention en creusant ;)