pas expert,mais ça y ressemble .
je ne peux pas te l'affirmer.
mais ça fera remonter ton post.

@+
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
jsber a écrit :Merci pour vos réponses !c'est cool , je suis là , je pars dans une semaine ..
@appas, je t'oublie pas ma petite chienne, mais j'ai du mal à me libérer une journée entière. Août devrait être plus propice.
piragol a écrit :Bonjour !Alors ? Il y en a...ou pas ?
Sauf erreur, sur la face montrée sur ta 1ère photo, tu devrais voir apparaitre les traces de polissage ( minuscules striures fines et parallèles ).
Dans ce cas, tu serais bien en présence d'un éclat de pierre polie !![]()
Pour bien les observer, il suffit souvent de placer la pierre entre ton œil et l'horizon, et elles apparaissent.![]()
piragol a écrit :Bonjour Piragol, il vaut mieux un soleil au zénith ou bien à n'importe quelle moment de la journée ? J'avais regardé lors de lecture de ton premier message, mais c'était le soir à la lumière de la maison. Je regarde déjà en fin d’après midi.piragol a écrit :Bonjour !Alors ? Il y en a...ou pas ?
Sauf erreur, sur la face montrée sur ta 1ère photo, tu devrais voir apparaitre les traces de polissage ( minuscules striures fines et parallèles ).
Pour bien les observer, il suffit souvent de placer la pierre entre ton œil et l'horizon, et elles apparaissent.![]()
jsber a écrit :11h58 et 44 s ma couille !!piragol a écrit :Bonjour Piragol, il vaut mieux un soleil au zénith ou bien à n'importe quelle moment de la journée ? J'avais regardé lors de lecture de ton premier message, mais c'était le soir à la lumière de la maison. Je regarde déjà en fin d’après midi.piragol a écrit :Bonjour !Alors ? Il y en a...ou pas ?
apastrouvé83 a écrit :jsber a écrit :11h58 et 44 s ma couille !!piragol a écrit :Bonjour Piragol, il vaut mieux un soleil au zénith ou bien à n'importe quelle moment de la journée ? J'avais regardé lors de lecture de ton premier message, mais c'était le soir à la lumière de la maison. Je regarde déjà en fin d’après midi.piragol a écrit :Bonjour !Alors ? Il y en a...ou pas ?
![]()
jsber a écrit :oui j'avais compris ma caille, je te mets en rogne ...apastrouvé83 a écrit :jsber a écrit :11h58 et 44 s ma couille !!piragol a écrit :Bonjour Piragol, il vaut mieux un soleil au zénith ou bien à n'importe quelle moment de la journée ? J'avais regardé lors de lecture de ton premier message, mais c'était le soir à la lumière de la maison. Je regarde déjà en fin d’après midi.piragol a écrit :Bonjour !Alors ? Il y en a...ou pas ?
![]()
![]()
Oui bon t'auras compris, est ce qu'un soleil rasant fera apparaître mieux ou pas qu'une source lumineuse au dessus ... Je suis un perfectionniste moi mon bon monsieur