Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1 sol Louis XV 1771 BB Magnifique !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#886074  par Willi Klebs

:hello: Voici une Pièce de 1 sol de Louis XV à la vieille tête, de 1771 atelier BB (Strasbourg) trouvé au bout du 3e mètre au bord d´un champs ! et elle est en plus magnifique !
Image Image

Image Image
 #886075  par ashefr10

pas mal , elle est bien conservée , ce genre de monnaie sont souvent savo . :super:
 #886083  par Willi Klebs

Merci beaucoup pour le message :) Oui, j´en ais pas mal qui sont savo malheureuse
Encore merci du message !
 #886123  par Willi Klebs

Merci beaucoup :cote:
 #886129  par bipbip83

beau sauvetage !! :super:
 #886150  par kappa18

:super: rare en cet état de conservation !...bonne pioche willi...... ;-)
 #886158  par Willi Klebs

Je vous remercie beaucoup ;)
 #886161  par Sallinder63

Belle trouvaille beau sauvetage car elle a encore de beaux restes. :super:
 #886352  par Willi Klebs

Merci beaucoup tous le monde :super:
Eh ben Tomy, comme tu dit, qu´elle coïncidence ! En plus, la tienne, c´est aussi atelier BB on dirais ;)
:super: pour ta monnaie malgré son usure ;-)
 #886366  par Paladin

Salut Willi Kelbs , elle est belle cette monnaie :super: .
N en fais pas plus pour le nettoyage ; avec ces petites touches de vert :coeur: .