Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cibola ... son ... et humidité ....

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#886127  par pui33

Bonjours a tous ! :hello:

Cette après midi en gironde temps " pourri " ..... alors pourquoi pas une petite sortie avec l'ami Cibola ,et sa protection de pluie ( faite maison d’ailleurs ) .

Ok c'est parti en forêt ... mince il pleut ! tant pis je prospecte , quand même !
Au bout de 1h15 environ ... 5 monnaies ... Bon , c'est mieux que rien .

Une 10 francs , une 10 centimes , trois 5 centimes , toutes en voies d’être illisibles sauf une de 1962 .
Le terrain était en partie boisé de pins, donc vraiment très acide , quelques années encore et les monnaies restantes du secteur seront ... de superbes savonnettes .

Le terrain était humide sur 2cm environ (humus et terre vegetale ) ... et les son mon parus avec le Cibola , plus net ... plus marqués sur cibles ... ( détection faite avec le casque )
Alors que d'habitude les sons le sont beaucoup moins .

Est ce pareil , avec les personnes détentrices de Cibola ? ou je me trompe ?

Merci de vos réponses .
 #886133  par GUERNESEY

:ghee: Bonjour idem avec les autres appareils , l'humidité est le top pour detecter :super: pour résumer c'est beaucoup plus conducteur ;-) respectueusement :calimero: :hello:
 #886152  par kappa18

:hehe: pépé à tout dit !...
 #886170  par pui33

Merci , pépé l'oiseau ... pour une réponse aussi rapide .
du
Je possède le Cibola depuis pas toute a fait deux mois , et c'est vraie que les terrain vers chez moi était
plutôt sec jusqu’à maintenant quand je détecter .
Mais aujourd'hui , cela a était du pur bonheur pour les sonorités " relativement " cristalline , varier en tons , malgré que le cibola soit un mono ton .

quand a son achat , comme première appareil ,je ne le regrette pas du tout , un Cibola optimisé dans ses
réglages ..... c'est de balle . :super:
 #886172  par Stonehead50

Salut , fectivment le pépé a tout bon .

Maintenant si le sol est vraiment detrempé ... la certaine machine peuvent devenir un poil instable et produire des faux signaux quand tu touche le sol ou l herbe ... particulierement les grand disque evidement ...

Mais les conditions ideales c est quand apres une periode bien seche il pleut quelque heure ou une journée et que le lendemain y fait beau ... la c est le top !!!!

Je me permet au cas ou tu ne serait pas au courant ...

Ps: les detecteur sont aussi plus sensible au cloture electrique quand le sol est trempé ou qu il y a de l humidité dans l air (ne le sachant pas au debut il y a ... un bon bout de temps maintenant ... j ai crus a un disfonctionnement de mon appareil du moment ... )

Bye!
 #886175  par Sallinder63

+ 1 avec pépé, il te reste a adapter une lance a eau sur le cibola :taré1:
 #886177  par GUERNESEY

:ghee: bonsoir et merçi à toi pui33 , de plus le matin tot dés le jour idem c'est toujours excellent , enfin plus intéressant , idem en début de soirée (champ labour), d'ailleurs la foret garde toujours de l'humidité ,c'est agréable aussi pour étre à l'ombre surtout en cette saison :super: donc quand pluie le jour d'avant c'est parfait ;-) et les parfums en foret c'est :coeur:
 #886207  par pui33

Merci Messieurs pour tout vos conseils , astuces et " tuyaux " comme quoi la détection , ce n'est pas que appuyer sur le bouton mise en route et faire des trous dans le sol ..... de la réflexion et de l'entre aide ,
c'est pas mal non plus .... :malin1:
Merci les amis :super:
 #886256  par cha-ching

:hello: Nous aussi nous avons constaté qu'il y a une meilleur profondeur
dans le sol :super: au début du printemps et après un gros orage
 #886267  par GUERNESEY

cha-ching a écrit ::hello: Nous aussi nous avons constaté qu'il y a une meilleur profondeur
dans le sol :super: au début du printemps et après un gros orage
:ghee: Bonsoir à vous deux :hehe: qui dit jean :taistoi: aprés un gros orage :faché1: c'est la péche à l ' anguille :mdr3: :mdr2:
 #886330  par pui33

Bien vu , et entièrement d'accord Cha-ching ....! :super:

Après cette " abat d'eau " je n'avais jamais eu des sons avec des tonalités aussi marqués et bien différenciés , bien marqués dans les graves et aigues et une impression de fluidité et de profondeur , vraiment très agréable , très bonne impression .