Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendentif Triskel

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #887032  par jordan29
 
Bonjour tous le monde :)

Voici un pendentif trouvé dans un vieux bois.
Il représente le Triskel, très ancien symbole ayant plusieurs significations (la mythologie, les 4 éléments, la vie etc). Il est aussi avec l'hermine un symbole de la région Bretagne.
Je ne sais pas s'il est récent ou pas, la matière me parait être du cuivre mais aucune certitude :] , il mesure 2.5cm de large et 0.3cm d'épaisseur et pas d'inscription au dos.
D'après vous, vu la régularité des courbes, des finitions et la matière, peut il être ancien?

Merci ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jordan29 le 20 juil. 2014, 23:15, modifié 1 fois.
 #887034  par arminius74
 
très joli pendentif mais j ai un doute sur une origine antique.
avait il une patine que tu aurais éventuellement enlevé?
 #887042  par jordan29
 
antique je pense comme toi sa m'étonnerai, j'ai juste fait un léger nettoyage à l'eau car j'avais peur de l'abîmer, il est là comme je l'ai trouvé couleur bronze ou cuivre.

Par chez nous ce symbole est utilisé depuis longtemps, c'est pourquoi il peut avoir 10ans comme 100 ans ou plus. Il faudrait peut être que j'arrive à savoir le matériaux exact car de nos jours les pendentifs qui sont vendus sont plutôt en argent, or, acier, fer, plastique, alu etc. Un magasin qui vend des bijoux en cuivre... :) merci
 #888307  par toto29
 
bonsoir
ton pendentif vient d un porte clefs relativement recent
je ne dis pas ca au hasard j ai le meme qui a casse exactement au meme endroit
...c est pas le mien
j ai ou j avais les deux morceaux............
kenavo
 #888416  par jordan29
 
Salut toto,
un porte clef récent c'est noté.merci pour ta réponse :super:
kenavo :hello:
 #888497  par mario2.
 
kenavo de pleurtuit les gas :hello: :hello:
 #888688  par jordan29
 
Vive la Bretagne alors :super: , salut à toi mario :)