Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment nettoyer une monnaie en cuzivre ou en bronze ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#887242  par Willi Klebs

:hello: Tous le monde !!!
Voici un petit tuto pour vous montrer comment nettoyer une monnaie en cuivre ou en bronze :)

[youtube]1CR1lXSuwTg&list=UUePLsSq49eCQ6pfk9XvIXHg[/youtube]

Bon visionnage !
 #887250  par bubulolo

_ :mdr1: ... cool , c'est bien ! :super: ..... j'ai commencé la détection aussi pratiquement au même âge que toi ........ continue :super: ........ et pour les vieux ronchants :fesse: ..... :contrac:
 #887253  par lecranemillenaire

bubulolo a écrit :_ :mdr1: ... cool , c'est bien ! :super: ..... j'ai commencé la détection aussi pratiquement au même âge que toi ........ continue :super: ........ et pour les vieux ronchants :fesse: ..... :contrac:

Image tiens bulolo :hello: :mdr1:
 #887260  par cha-ching

:hello: good job Willy,t'as fait un bon travail :super:
sur une pièce anglaise half penny de la reine Victoria
 #887467  par bubulolo

lecranemillenaire a écrit :
bubulolo a écrit :_ :mdr1: ... cool , c'est bien ! :super: ..... j'ai commencé la détection aussi pratiquement au même âge que toi ........ continue :super: ........ et pour les vieux ronchants :fesse: ..... :contrac:

_ ..... ah ? , mais encore ? ....... je n'ai jamais était sur le dos de ce gamin , car je ne me permettais en aucune façon de tel agissement ...... les enfants , les femmes , et les anciens sa se respecte !!! ...... et le terme « gamin » n'est pas péjorative , car une de mes filles à pratiquement le même âge ! ....... cdt ...
 #887491  par dolan

bien sympa ta vidéo
j'ai jamais testé les crayons mais ça a l'air pas mal !
a+
 #887527  par hadrianvs

C'est pas mal mais bon au final la patine est trop abîmée, rayée et polie.

rien ne remplacera jamais un nettoyage a sec avec une aiguille émoussée sous loupe binoculaire pour bien voir la patine en gros plan pour ne pas l'abimer
 #887555  par lecranemillenaire

bubulolo a écrit :

_ ..... ah ? , mais encore ? ....... je n'ai jamais était sur le dos de ce gamin , car je ne me permettais en aucune façon de tel agissement ...... les enfants , les femmes , et les anciens sa se respecte !!! ...... et le terme « gamin » n'est pas péjorative , car une de mes filles à pratiquement le même âge ! ....... cdt ...

ne te vexe po c est de l humour bubulo :mdr1: ta u de la chance ta a failli avoir le smiley tarte a la creme :hehe:
 #887611  par bubulolo

bubulolo a écrit :

ne te vexe po c est de l humour bubulo :mdr1: ta u de la chance ta a failli avoir le smiley tarte a la creme :hehe:

_ Ha mais t'inquiet , comme généralement les gens sont tous différent et donc plusieurs façon différente de comprendre les choses , au moins comme ça c'est carré et pas ambiguë ........ P.S : je préfére la tarte dans la façe que l'explosif dans le havane ....... :langue: ....... cdt
 #887612  par hadrianvs

Au fait c'est quoi au juste comme métal le CUZIVRE ???

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #887645  par toto29

bonsoir Willi
ta facon de nettoyer une monnaie c est du sabotage
sur ta video tu t en sors bien car la monnaie est bien conservee ...
tu aurais pu la passer au jet c etait pareil
essaie a sec avec un simple cure dent bois et doucement
surtout pas d eau a moins que tu aies garde la monnaie dans sa motte mais des qu elle a seche une fois
ne la mouille plus

par contre felicitations pour la video sur le "resume" de tes sorties
 #887679  par langelot57

[quote="toto29"]bonsoir Willi
ta facon de nettoyer une monnaie c est du sabotage
sur ta video tu t en sors bien car la monnaie est bien conservee ...
tu aurais pu la passer au jet c etait pareil
essaie a sec avec un simple cure dent bois et doucement
surtout pas d eau a moins que tu aies garde la monnaie dans sa motte mais des qu elle a seche une fois
ne la mouille plus

par contre felicitations pour la video sur le "resume" de tes sorties[/quotes
si quelqu'un pouvais mettre une video de netoyage au cure dent ??