Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Alliance

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#887298  par manu_06

Je suis de passage chez mes parents, je termine de passer au détecteur leur propriété de 1.5 hectares et je tombe sur ça:
alliance.jpg
Je la reconnais à sa forme particulière car étant gamin je la faisais tourner autour du doigt de mon père.
Je la cache dans ma main et j'appelle mes parents, ma femme, mes enfants et leur dis que j'ai trouvé quelque chose d'important.

Je demande à mon père de fermer les yeux et de tendre les mains. Je lui pose l'alliance dans les mains qui contenant encore un peu de terre et lui dis d'ouvrir les yeux...

Il a immédiatement dit "Ma bague..." suivant d'un blanc et "ça fait 30 ans que je l'avais perdu". Il est allé la laver et est revenu avec la bague au doigt. Il était super content avec une larme au coin de l'oeil.
Ce soir on boit le champagne :alcool1:

Il n'avait aucune idée où il l'avait perdu. Il pensait que ce n'était pas dans la propriété et donc ne m'en avait pas parlé...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #887299  par christrouvtou

:hello: belle histoire :super:
 #887300  par mavrel

Hello!

Cette belle histoire a dû faire le tour de toute ta famille. Je pense que le papa se souviendra pour toujours du moment lorsqu'il a ouvert la main...
J'adore ces moments d'émotion que l'on ressent aussi lors de restitutions d'objets perdus. :super:
 #887303  par triballol

:hello: :super:
 #887312  par raphafa43

super :super:
 #887313  par manu_06

thanks... cela fait quelques mois que j'ai mon détecteur et là je n'ai vraiment aucun regret de mon achat :coeur:
 #887317  par novice

Ah que c'est beau ! Franchement si ça c'est pas du bonheur ... :super: :alcool1:
 #887327  par GUERNESEY

:ghee: Bonsoir à toi , récit bien émouvant :super: ;-)
 #887347  par blueandgray

Bonsoir,

Bien sympa cette histoire.

A plus
B&G
 #887362  par manu_06

Ahhhh il était bon le champagne autour de l'histoire de cette alliance ! Et mon père qui parle de ses ex qui lui avaient offert des chevalières avant de se marier avec ma mère :mrgreen: :mrgreen:
 #887388  par blueandgray

manu_06 a écrit :Ahhhh il était bon le champagne autour de l'histoire de cette alliance ! Et mon père qui parle de ses ex qui lui avaient offert des chevalières avant de se marier avec ma mère :mrgreen: :mrgreen:
En fait, cette soirée va finir en règlement de compte a OK corral :mrgreen:
 #887390  par johan68

Bien belle histoire :super: quoi de plus important que de voir son père heureux :coeur: :coeur: :coeur:
 #887391  par lagoume

bravo c est super :hello: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #887468  par Sallinder63

Maintenant quand il la regardera ca lui fera deux souvenirs au lieu d un seul.

Belle histoire merci de nous l avoir conter. :amen:
 #887481  par Rococo

la magie de la detection et tu as eu la chance de pouvoir la rendre à ton père car en 30 il s'en passe des choses.Tres belle histoire pleine d'emotion et de souvenirs :super:
 #887483  par Gilouvtt

salut...
en voilà une trouvaille qui fait plaisir :super: :super: ...belle histoire :super:
 #887486  par jordan29

belle histoire, c'est sa la beauté de la détection, magique :)
 #887577  par Calouuuu

Jolie histoire, merci :)
 #887578  par xxXSEVERINXxx

Très belle histoire :amen:
 #887602  par yodu39

:super:
 #887603  par feo quedal

Très belle histoire .... :coeur:
 #887607  par lecranemillenaire

ah oué oué :amen: :amen:
 #887608  par lafutaye

:super: :super: :coeur: :alcool1: :alcool1:
 #887638  par Touvetou

Bien belle trouvaille, en plus qui concerne tes proches c'est super !
A+
 #887694  par Majikjuan

Respect... Tout simplement magique!!!!