Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 16/02/14.Mais pas grand chose de militaire.

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#827698  par blueandgray

Bonjour,

Première sortie depuis deux mois , toujours dans le champ qui servait de garage pour les chars us.

Pas grand chose de militaire, mais bon, je m'en contente quand même.

La plaque a été découpée, peut-être pour faire une cale mécanique.

Image

Image

A plus
B&G
 #829206  par piragol

Et dire que je n'ai jamais fait autre chose en blanches que 3 napoléons 50 ctmes.... :snif:
 #887067  par blueandgray

empereur césar a écrit :belle sortie , les napoléon argent quelle chance , :super:
Ce n'est pas napoléon, c'est le roi georges d'angleterre :mrgreen:
 #887262  par cha-ching

:hello: Comme tu dis pas grand chose de militaria :-/
mais beaucoup de gros silvers :super:
belle sortie
 #888484  par Ludo55

Bonjour,

La monnaie percée est un porte chance qui était cousu sur ou dans la veste du soldat. Beau souvenir, et en espérant que le soldat ne se soit pas fait tuer après avoir perdu le porte chance.

Les soldats allemands avaient la même habitude, ils appelaient d'ailleurs ces monnaies des Glücks (chance en allemand).

Cordialement
 #888529  par blueandgray

Ludo55 a écrit :Bonjour,

La monnaie percée est un porte chance qui était cousu sur ou dans la veste du soldat. Beau souvenir, et en espérant que le soldat ne se soit pas fait tuer après avoir perdu le porte chance.

Les soldats allemands avaient la même habitude, ils appelaient d'ailleurs ces monnaies des Glücks (chance en allemand).

Cordialement
Bonjour,

Merci pour cette info que je ne connaissais pas. ;)

A plus
B&G