Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Tournois Nettoyage

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#888275  par Prospect'eure

Coucou tout le monde :hello: :) J'ai trouvé ce Double Tournois mais il est très encroûté :snif: je voulais savoir comment je pouvais le nettoyer sans le rayer :cote: Merci A+ :super: :hello: :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #888314  par i-v-a-n-49

salut

ça va être très dur d'enlever cette croûte 8|
moi j'utiliserais une aiguille très fine et pointue et attaquer la monnaie horizontalement pour faire sauter la croûte mais j'émets quand même des réserves sur le résultat final :/

bon courage !
 #888315  par Prospect'eure

Bah j'ai commencer avec le scalpel de dédé mais j'ai peur de la rayer :rouge: merci pour ton com :)
 #888615  par Prospect'eure

On m'a aussi conseillé un bain dans de l'eau distillé où alors je pensait à une éléctrolyse :D :hello:
 #888847  par Calouuuu

tu la fais tremper dans du vinaigre blanc, tu y ajoutes du bicarbonate de soude ( attention ça mousse ! )
tu laisses agir cinq minutes. Tu retires, tu rinces à l'eau déminéralisé. Et tu recommences, plusieurs fois, en prenant le temps, jusqu'à obtention d'un résultat sympa
 #888939  par Prospect'eure

Calouuuu a écrit :tu la fais tremper dans du vinaigre blanc, tu y ajoutes du bicarbonate de soude ( attention ça mousse ! )
tu laisses agir cinq minutes. Tu retires, tu rinces à l'eau déminéralisé. Et tu recommences, plusieurs fois, en prenant le temps, jusqu'à obtention d'un résultat sympa
Tu as déjà tester sa a marcher ? :D
 #888940  par GUERNESEY

:ghee: bonsoir c'est pas évident à nettoyer mais toujours prendre le temps de prendre son temps :super:
 #888950  par Prospect'eure

GUERNESEY a écrit ::ghee: bonsoir c'est pas évident à nettoyer mais toujours prendre le temps de prendre son temps :super:
Oui je ne vais pas me précipiter :) Merci du conseil :super: A+ :hello:
 #889038  par Calouuuu

Prospect'eure a écrit :
Calouuuu a écrit :tu la fais tremper dans du vinaigre blanc, tu y ajoutes du bicarbonate de soude ( attention ça mousse ! )
Tu as déjà tester sa a marcher ? :D
Bien entendu, sinon je ne le conseillerais pas ^^
un petit coup de brosse à dents entre chaque nettoyage, beaucoup de patiente, et pour terminer un bain au bicarbonate de soude pour stabiliser la monnaie et hop, le tour est joué ! :)
 #899029  par Rovador

Je vais suivre ce post avec intérêt !

Elle me paraît bousillée ça va etre dur, mais avec la technique dites plus haut j'attend de voir !
Donne nous des nouvelles :super:
 #899086  par Devil

Rien de mieu que la passience , a faire temper dans l'huile pendant un moment , j'ai des monnaie qui ont tremper 1 mois avant de les nettoyer. Ça permet de ramollir la crasse =D