Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ou detecter sondage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#888880  par jordan29

Salut à tous :)

Etant devenu accro à la détection depuis janvier, beaucoup de questions me trottent dans la tête,je voulais savoir ou préférez vous détecter et pourquoi, quels sont les avantages et inconvénients des différents lieux, ou me conseillez vous d'aller?

Pour ma part je n'ai encore jamais fait les plages, ni les champs et me contente pour l'instant des bois et chemins.

Alors Champs, Bois, Plages quels sont vos terrains de jeux ? ;)
Merci
 #888889  par mavrel

Hello! :hello:

80% plages, pendant la saison touristique, je propose mes services via une asso pour rechercher les objets perdus dans le sable ou dans l'eau. C'est le plaisir de la restitution...
Après la saison, je continue à fouiller l'estran, car les cibles sont rejetées au gré des marées et des tempêtes sur l'Atlantique.

20% terres (forêts, vignes, champs...) soit en solo pour mon plaisir, soit au sein de l'asso pour retrouver l'ambiance et la convivialité autour d'un bon repas.
 #888993  par donchi

Moi dans mon departement, c'est beaucoup de chemins pour ma part, avec de fort dénivelé, pas mal d'heures passées pour des fois pas grand chose, meme souvent.. mais bon on dira que ça entretien ;)

Et les plages j'essaierai cette année a partir de mi septembre quand les touristes ne seront plus la ;)
 #888999  par langelot57

en ete 80% bois le reste chemins et champs :hello: :hello:
 #889204  par jordan29

Merci je vois que c'est assez diversifié, en effet pour les plages bonne idée d'attendre septembre c'est fou le monde qu'il y à en ce moment, on peut jamais être tranquille X(
Pour les champs j'ose pas trop allez demander des autorisations, je sais pas trop comment mi prendre alors pour l'instant je vais pas :gene: