Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tresors d'enfancel!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#888626  par julio91

:hello: tout le monde!!!

Sortie toujours dans la foret avec tof et bastos.....
Pas beaucoup de trouvaille, une petite cloche:
http://www.collectap.com/images/taps/so ... 849a79.jpg
Si vous avez une idée de la période

Puis un super son au pied d'un vieux chêne, je commence à creuser et la je vois apparaitre comme un bouchon en plastique.... je creuse autour voyant que ça ne sort pas, et vois apparaitre petit a petit un pot en verre... :|
je le sors de son trou, commence à retirer la terre pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur du pot,
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :
http://www.collectap.com/images/taps/so ... 90cc1a.jpg

Que des pieces de 1 et 2 cents... :(

Petit avant gout avant le pot de pieces d'or :taré1:
 #888758  par NANARD0334

:hello:

Que des pieces de 1 et 2 cents... :(

A garder, elles pourraient bien valoir de l'or :ghee: d'ici quelque temps, le parlement européen parlait de les supprimées de la circulation
 #888765  par Anthodetec

c'est comme un mini tresor
 #888768  par dan48

salut
jolie cloche et dommage que ce n'était pas un trésor plus ancien
mais je crois qu'il y a un gamin qui va etre déçu en allant vérifier si son trésor est toujours là :pleur4:
 #888784  par Sallinder63

remet le pot avec la meme somme mais en grosse piece le gamin se fera des films :hehe:
 #888802  par toto29

Sallinder63 a écrit :remet le pot avec la meme somme mais en grosse piece le gamin se fera des films :hehe:
pareil!!!!

et sourtout n oublies pas de declarer ta trouvaille aux autorites competentes....
 #888886  par lecranemillenaire

a remettre a sa place :] la cloche 19 20 eme
 #888918  par christrouvtou

:( oh purée vous avez trouvé mes économie :pleur4: :pleur4:
 #888924  par julio91

:mdr1: :mdr3:
 #889076  par xrider

alex45 a écrit :salut !! c est peut être une cache de géocaching !!!! :)
Non je ne pense pas, c'est pas vraiment le style... ni le genre de la maison de devoir faire des trous au détecteur pour trouver la cache.... :-/

Comme les autres je replacerai très vite, car ce mini tresor risque de manquer aux enfants qui l'ont caché... :super:
 #889083  par julio91

Bonjour,

Au vu des alentours ou j'ai découvert le pot de pièce, je dirai plutôt que c'était un ancien squat de vagabonds ou je sais pas quoi... en plein milieu de la foret, assez éloigné des allées, et de plus le squat à été abandonné donc je dirai plutôt que les enfants qui l'avaient enterré l'on tout simplement oublié ou on du partir en urgence.... :pan1: :drapeaublanc:
 #889142  par serge13

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: il a piqué les économies d'un gamin oui!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

:happy1:
:calimero:
 #889173  par nemo81

Trouvaille sympa, mais j'aurais laissé le pot en terre personnellement :cote:
 #889176  par pat743

nemo81 a écrit :Trouvaille sympa, mais j'aurais laissé le pot en terre personnellement :cote:
idem
 #889181  par NANARD0334

:hello:

Je serai un peu de ton avis, il m'est arrivé de trouver un bocal au pied d'un chêne déraciné, dans l'ALLIER en forêt de troncais avec dedans des petits jouets en plastiques, un crayon, un papier, quelque monnaies, ne sachant pas ce que c'était, je me rappelle avoir mis quelque menues monnaies et le tout remis à sa place un peu mieux dissimulé, c'est plus tard que l'on m'a dit que ce serai peut être un jeu géocaching
 #889183  par bipbip83

pat743 a écrit :
nemo81 a écrit :Trouvaille sympa, mais j'aurais laissé le pot en terre personnellement :cote:
idem
+ 10
Sallinder63 a écrit :remet le pot avec la meme somme mais en grosse piece le gamin se fera des films :hehe:
:hehe: mieux un petit billet :mrgreen:
 #889242  par julio91

C'est peut moi qui suis bizarre mais quand je pars en prospect, je souhaite trouver des monnaies et pas en laisser :-| ....

J'ai oublier de vous parler des deux trombones tordus dans le bocal... :hehe: :hehe:
 #889279  par bipbip83

julio91 a écrit :C'est peut moi qui suis bizarre mais quand je pars en prospect, je souhaite trouver des monnaies et pas en laisser :-| ....
mais si !! tu te trompes :mrgreen: ... comme tes collègues .. :mrgreen: faut en laisser pour les générations futurs ! :happy1:
 #889307  par julio91

:odieux1:
 #889329  par teufeu

julio91 a écrit :C'est peut moi qui suis bizarre mais quand je pars en prospect, je souhaite trouver des monnaies et pas en laisser :-| ....

J'ai oublier de vous parler des deux trombones tordus dans le bocal... :hehe: :hehe:

:hello: Sois tu es très pauvre et cet argent t'aidera sois tu n'en a pas besoin et du coup aucun intérêt à le garder. Pense à celui qui l'a caché.
 #889341  par fusin

apastrouvé83 a écrit :
mais si !! tu te trompes :mrgreen: ... comme tes collègues .. :mrgreen: faut en laisser pour les générations futurs ! :happy1:
Depuis quelques mois , je creuse , si c'est une monnaie moderne et que je l'ai déjà, je ré- enterre.
 #889371  par bipbip83

julio91 a écrit ::odieux1:
troll :mrgreen:
 #889435  par annibal 60

salut tres belle découverte rien ne résiste a un prospecteur ...la personne qui la cacher a penser que personne ne le retrouvera jamais :hello:
 #889451  par creatise50

moi je l'aurai laisser surtout si c'est a un gamin belle trouvaille quand meme.

amicalement Jessy.