Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze TARVSIS (Double Tournois 658)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#889321  par gordon78

Image Image bonsoir a tous le monde besoin d aide pour cette monnaie gauloise je pense mais rien de sur
la monnaie pese 3.36 gr et a un diametre de 26 mm
merci d avance
Dernière modification par gordon78 le 24 juil. 2014, 13:07, modifié 1 fois.
 #889326  par gordon78

j ai trouver un truc mais loint d etres sur :

bronze au sanglier enseigne ecta-eburo aulirco-eburovic
aulerque eburovic 40-50 av jc
tribut des aulerques basé sur l eure ce qui correspondrait bien car je l ai trouvé dans le 78 limite l eure
j attend les pro pour savoir si c est ca grand merci d avance
 #889328  par Denis67

:hello:
Peut être ça ?
AULERQUES ÉBUROVICES (Région d'Évreux) Bronze au sanglier enseigne
avers : Tête masculine casquée à droite ; grènetis.
revers : sanglier enseigne à gauche surmonté d'un rameau ; un annelet centré entre les pattes et des globules dans le champs.

A voir avec les experts. :)
 #889330  par gordon78

Ça confirme ce que je penser je vais attendre les pros pour être sûr merci bien en tous cas
 #889345  par explorateur

:super:
 #889417  par gordon78

Grosse erreur sur les dimensions c est 16 mm pas 26
 #889549  par Karim75

Salut, ce n'est ni un bronze ecta-eburo/aulirco-eburovic (il n'y a pas de légende au revers) ni un bronze anépigraphe au sanglier enseigne (il y a bien une légende au droit). C'est un rare bronze à la légende TARVSIS (Double Tournois 658).
EDIT
 #889565  par gordon78

Excuses d abusé de ta gentillesse à tu un lien vers cette monnaie car je trouve rien merci d avance
 #889699  par ashefr10

SUPERBE cette trouvaille ! la vache hyper rare ! bonne pioche ! :super:
 #889827  par Karim75

ashefr10 a écrit :SUPERBE cette trouvaille ! la vache hyper rare ! bonne pioche ! :super:
Oui, classé R3