Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• eperon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#888099  par langelot57

bonjour .... voici la photo d'un éperon trouvé en détection, si quelqu'un peux m'en dire un peux plus ?
eperon.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #888651  par langelot57

Un ti up
 #888656  par Ivanℤ

Désolé j'en ai jamais trouvé, et je ne me suis donc jamais renseigné à ce sujet... Mais cela reste une super trouvaille! :super:
 #888662  par GUERNESEY

:ghee: bonsoir d'aprés un lecture bréve mais riche en info , l'éperon en fer à partir du dixiéme siécles , l'éperon en bronze départ du quatorziéme siécles , l'éperon en argent vers le 18 éme siécles , mais il est bien inscrit que c'est délicat dumoins incertain car les datations sont assez complexe , les infos viennent elles d'anciens livres de gravures d'actes de généalogie anciens (possible dans ce dernier cas de figure) j'avais regardé un trés ancien contrat de mariage ou une paire d'éperons été dans un des lots (mais pas la matiére :rouge: ) celui-çi semble étre vraiment en super état mais pour donner une idée de datation je ne sais pas :| on dirait qu'il est en bronze , le forgeron a toujours été présent donc :P pour moi je ne m'avance pas de trop , une petite photo de la partie du bas serait peut étre intéressant pour fouiller sur le net merçi :super:
 #888667  par langelot57

merci les gars :super: :super: je te fais après demain guernesey :hello: :hello:
 #888679  par GUERNESEY

:ghee: c'est trés complexe Image Image
 #888682  par GUERNESEY

:ghee: je pense qu'il y a içi sur ce forum des personnes qui doivent en savoir plus :rouge: moi je fouille tout simplement :( mais içi ce commentaire me semble trés bon :super: Image
 #888909  par Alice

Bonjour,

Il faudrait d'autres vues, mais au pire il date du second empire, voir 14-18 ;-)

@+
 #888963  par langelot57

merci je ferez d'autres vues demain ... je l'ai trouvé à coté d'un bouton 1er empire :hello:
 #889024  par roland lu

salut langelot une bien belle trouvaille bravo :super: :hello: :hehe:
 #889055  par dipfinder3x

salut langelot57 !

des chances 1870 ??? y"a eut du monde ........... :ange:
et réglé tes soucis de telecommandes ??
 #889068  par GUERNESEY

:hehe: bon va finir par voter direct une date :taré1:
 #889072  par dominique38

:amen:

style XIX - XX siècle
a+
 #889323  par langelot57

dipfinder3x a écrit :salut langelot57 !

salut dip ... non tj pas :pleur4:
 #889324  par langelot57

dominique38 a écrit ::amen:

style XIX - XX siècle
a+
merci dom :hello:
 #889355  par dipfinder3x

langelot57 a écrit :
dipfinder3x a écrit :salut langelot57 !

salut dip ... non tj pas :pleur4:
salut !

pour tes soucis deus je te donne l"adresse de notre tecnicien XP sav panne a la con !
:ange:
regarde dans ta boite MP !
 #889387  par guglielmo

Moi aussi j'en ai un qu'on jamais réussi à me dater..... :(

Si vous avez une idée merci!