Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#889114  par lataupedu68

bonjour a tous les udm,je me présente lataupedu68 j'ai 39ans marié 1enfant et je vient d'alsace. pécheur pendant plus de 30 ans ce loisir que j'ai quitté il y a 3 ans pour me consacrer a cet univers ( détection de loisir) découvert , il y a près d'1 ans et demi et que pendant tout se temps, j'ai économiser affin de m'offrir un détecteur haut de gamme ,je sait que pour certains, mon choix d'un détecteur haut de gamme ne correspond pas du tout sachant que je suis débutent dans ce loisir, mais bon nous ne sommes pas tous égaux concernent les gouts et les couleurs chacun voit midi a sa porte ,voila ceci et ma présentation en vous souhaitent une bonne journée et pleins de trous pour moi cordialement
 #889120  par ypoons

Bienvnue :hello:
 #889130  par lataupedu68

merci !! :super:
 #889135  par triballol

:hello: bienvenue :hello:
 #889185  par juju04

bienvenue :hello:
 #889194  par lataupedu68

merci a tous pour la bienvenue :hello:
 #889201  par Stonehead50

Salut , pour moi le ctx n est pas un mauvais choix meme pour un debutant ... a condition d etre motivé

Car bien sur tu vas devoir potasser le manuel et le differents posts sur les reglages , principalement la discri en "2D" et les reglages sonore c est sur ...

Mais d un autre coté c est un appareil tres silencieux et surtout les sons sont tres facilement identifiable et l id aussi , du coup il y a bien moins besoin de "se faire l oreille" comme avec d autre machine .

Et une fois bien en main ...

Prevois juste un piochon ou une pelle de bonne taille car tu risque de descendre assé profond ... c est meme sur en fait !!!

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette exelente machine !!!
 #889205  par buch68

bienvenue ami alsacien :super:
 #889375  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #889440  par lataupedu68

merci a toi Stonehead50 pour ton commentaire qui me conviens bien ,pour la pelle je vais prendre une anglaise tt en métal inox,et bien costaux qui plus est pour le piochons idem de la même marque ,et comme je suis motivé pas de problème et les racines j'en fais mon affaire et j'ai les avants bras qui vont avec merci a toi encore.
ps: mais pour mieux apprendre avec cette bécane ,je recherche quelqu'un qui pourras m'en apprendre un peut plus sur le terrain car la doc ne fais pas tout.
 #889442  par Stonehead50

Je voudrais bien mais bon... l asace ... ca fait un bout ...

Mais si tu a des questions hésite pas !
 #889443  par lataupedu68

bonjour à vous et merci (Burgonde64 et buch68)
 #889446  par lataupedu68

merci à toi Stonehead50 mais la basse Normandie n'est pas si loin donc peut-être que l'ont se rencontrera merci à toi
 #889448  par mobi33

salut et bienvenue

:alcool1:
 #889450  par lataupedu68

mobi33 bonjour et merci

:alcool1: pour toi et pour moi de l'eau
 #889535  par gixxeur

:alcool1: soit le bienvenu :hello: :hello: :hello:
 #889571  par lataupedu68

merci à toi gixxeur et bienvenue

sans :alcool1: pour moi
 #889616  par DETECTOR34

BIENVENUE,
 #889800  par lataupedu68

DETECTOR34 a écrit :BIENVENUE,

merci ! cordialement
 #889801  par gixxeur

lataupedu68 a écrit :merci à toi gixxeur et bienvenue

sans :alcool1: pour moi
salut,
pour moi aussi sans,mais on va imaginer que c'est un soda quelconque (un soda US pour ma part) :mdr3: :mdr3:
Allez bonne continuation et fais nous profiter de tes futures trouvailles :hello: :hello: :hello: