Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Romaine a id svp

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #889030  par Arual
 
Il s'agit d'une monnaie, pour laquelle fite72 aimerait bien une id, mais pour laquelle il n'est pas capable de donner les dimensions, ni de faire un petit nettoyage, afin que les identificateurs puissent se baser sur un indice!

Arual
 #889061  par GUERNESEY
 
:ghee: bonjour elle doit étre belle et le nettoyage sera simple :super: ;-)
 #889193  par explorateur
 
Elle est bien encroûté :super:
 #889240  par esus
 
Bonsoir,

Il y a déjà eu des posts sur le nettoyage, mais si tu peux déja nous donner le diamètre et poids ce sera bien :super:
 #889813  par Statère72
 
Salut fite72,ca ressemble à un sesterce d'antonin le pieux mais dur vu l'état.
Au plaisir.
 #889998  par esus
 
Statère72 a écrit :Salut fite72,ca ressemble à un sesterce d'antonin le pieux mais dur vu l'état.
Au plaisir.
Tout a fait le profil s'y prête, un petit décrassage et ce sera bien :super:
 #890059  par Agamemnon 37
 
Salut nettoye la déjà a l'aiguille de perfusion 0, 07mm tu trouves sa en pharmacie
Et après un petit coup léger de triple 0 avec de l'huile de tournesol ;)