Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Visite du musée des Beaux Arts de Lyon

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#886164  par Ludo55

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai posté un message avec une monnaie romaine en or...Piragol, à juste titre, l'a verrouillé.

Ce n'était qu'une petite blague affin de vous présenter ma visite au musée des Beaux Arts de Lyon qui se situe place des Terreaux dans un ancien couvent.

Pour ceux qui ne l' ont jamais visité, il est magnifique tant dans l'immeuble dans lequel il est installé que dans ses collections.

Des sculptures superbes, l'art égyptien est aussi très présent, les objets de la vie courante romains, égyptiens, etc... y ont également la part belle.

Et il y a une salle réservée aux monnaies et médailles 8| 8| 8| 8| 8| 8| à faire pâlir une poële à frire.

Les monnaies en or romaines sont magnifiques avec, cependant, le regret de ne pouvoir admirer, bouche bée, une seule face de ces beautés!!!!

Bon, je l'avoue, c'était sans doute une petite plaisanterie (de mauvais goût???), mais avec ce nouveau message, peut-être aurez-vous l'envie de visiter ce superbe musée si, d'aventure, vous venez passer quelques jours à Lyon, la capitale des Gaules.

Et après la visite, un petit resto sympa avec une petite tarte aux pralines en dessert, cela ne pourra vous faire que du bien...

Cordialement
 #886171  par GUERNESEY

:ghee: bonsoir , donc petite blaguounette sur AUGUSTE :hehe: dommage avec plusieurs photos avec comme titre visite du musée de lyon , ceci aurait été sympa de découvrir une multitude d 'objets :pleur4: respectueusement :super: :super: ;-) et de plus démontrer que rien ne tombe du ciel :rouge:
 #886359  par Ludo55

Bonjour à tous,

Promis, juré, je ne recommencerai plus!!!!

Bon, aujourd'hui, petite escapade à Vienne (38), ce soir feu d'artifice tiré de la Basilique de Fourvières (bon, là, nous resterons "en bas" parce que la circulation dur, dur).

Et demain, visite du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation.

Bon, je vais essayer de mettre quelques photos du musée sur le forum.

ATTENTION!!!! Ce sont des photos prises au musée, et non des trouvailles ( vu que j'ai une interdiction médicale, j'ai été obligé de revendre le Deus....Mais bon, on verra plus tard si la santé va mieux.)

Cordialement
 #886367  par GUERNESEY

Ludo55 a écrit :Bonjour à tous,

Promis, juré, je ne recommencerai plus!!!!

Bon, aujourd'hui, petite escapade à Vienne (38), ce soir feu d'artifice tiré de la Basilique de Fourvières (bon, là, nous resterons "en bas" parce que la circulation dur, dur).

Et demain, visite du Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation.

Bon, je vais essayer de mettre quelques photos du musée sur le forum.

ATTENTION!!!! Ce sont des photos prises au musée, et non des trouvailles ( vu que j'ai une interdiction médicale, j'ai été obligé de revendre le Deus....Mais bon, on verra plus tard si la santé va mieux.)

Cordialement
:) Bonjour à toi ce n'est pas méchant , c'est une blague petit farceur :hehe: prends soin de toi c'est celà le principal , profites pour te changer les idées , avec un bon rétablissement :amen: :calimero:
 #886442  par Ludo55

Bonjour,

Merci beaucoup Guernesey.

Aujourd'hui, visite de la ville de Vienne en Isère.

Très jolie ville, dommage que les musées soient fermés le 14 juillet, mais belle surprise tout de même.

Ville agréable, de belles rencontres et....surprise, surprise:

Vienne organisant le festival de jazz jusqu'à ce soir, j'ai pu filmer.......le grand Steevie Wonder en répétition au théâtre gallo-romain!!!!! et cela (pour ceux qui ont déjà visité Vienne ou qui y résident, du haut du belvédère de Pitey.

Belle journée donc.

Cordialement
 #886452  par GUERNESEY

joker69 a écrit :Salut je suis de vienne pour tes blagues c est pas drôle l ami :nonon:
:) Bonsoir à toi , il a eu le mérite et le respect de s'excuser en direct et en créant un post donc pas la peine d'en refaire une tartine merçi de ta compréhension :hello:
 #886474  par Ludo55

Bonsoir Joker69,

Ah! Bah! j'allais justement dire que les habitants de Vienne étaient tous sympas....Bon, ce sera tous -1! ::d

Je déconne Joker69, je rigole...Quoique (là, je rigole encore!!! :P ::d ;)

Joker, j'espère que tu parles de la blague du musée, parce que si tu parles de Steevie Wonder, c'est vrai à 100%!!!!

Vois plutôt.

Mais 69, c'est ton année de naissance ou tu es sur Lyon?

Rassurons tout de même nos lecteurs, 69 n'est pas une position, on ne fait que laver les instruments!!! :fesse: :o :o

Cordialement

Bon,... y'en a encore une autre, c'est une faute de conduite!!!!(allez, jouez un peu, cherchez et donnez la réponse.

Tiens, je vous mets les photos du bon vieux Steevie.

Cordialement