Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 27 juillet en famille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#890449  par angela45

salut tout le monde

Voilà un petit moment que je n'avais pas fait de détection. Ce matin nous étions motivés.
Et nous avons trouvé notre premiere piece "ancienne" je suis super contente

comment bien la nettoyer?
merci

Image
Image
 #890451  par annibal 60

salut belle sortie avec cette monnaie napoléon iii je vois que tu ne la pas nettoyer il a l air pas mal :super:
 #890453  par angela45

merci j'ai nettoyé avec un cure dent, mais je dois faire quoi ensuite?
 #890455  par annibal 60

cure dent c est bien ...laisse le trempé deux a trois jours dans verre d eau déminéralisée .. ensuite un petit coup de laine d acier triple zéro ..et tu frotte léger tu la caresse pas de force pour appuyé léger...attention si tu vois une patine verte ::d
 #890479  par Déus42

Perso mes napoléons je les nettoies avec du bicarbonate ;)
 #890513  par cha-ching

:hello: Bravo un beau napoléon et nous aussi on nettoie au cure dent si la patine :coeur:
tient le coup on gratte un peu plus sinon :peur1: on la garde telle quelle :super:
 #890802  par jordan29

la première d'une longue série continue comme sa, bien joué ;)
 #890907  par angela45

punaise elle est super belle ta piece 8| .

Sinon depuis que j'ai ma garette sa fait que ma 2 eme monnaie "ancienne" il est vrai que je me suis calmé en sortie detection car mes enfants font une overdose du mot DETECTION :pleur4: :mdr3:

rien que hier je me suis chopée 10 piqûres de moustiquoses :pleur3: je vous dit pas comment je douille de partout et pourtant je m’étais aspergé de produit anti moustique . Super pour les vacances en mer vendredi la boutonneuse arrive :mdr3: